Spectacles

Le Bal des Vampires – Théâtre Mogador

Salle mythique de Paris depuis les années 1920, le théâtre Mogador accueille une nouvelle comédie musicale nommée « le Bal des Vampires ». Mise en scène par Roman Polanski, sur la base d’un de ses films, vous pourrez la découvrir à partir du 11 octobre 2014.

le bal des vampires - the fearless vampire killers

Le Bal des Vampires, l’histoire

Le professeur Abronsius et Alfred, son jeune assistant, sont convaincus de l’existence des vampires et enquêtent par delà le monde à ce sujet. Leur histoire sur les vampires prend place dans un village de Transylvanie alors que la fille de l’aubergiste, Sarah, se fait enlever et semble retenue dans le château d’un certain Comte Von Krolock.

Nos deux héros devront partir à sa recherche dans ce grand château abritant de nombreux vampires buveur de sang frais. Alors que tout ce vilain monde sort des tombes pour préparer un grand bal, il faudra donc que Abronsius et Alfred gardent leur sang froid !

le bal des vampires - the fearless vampire killers - Sarah Krolock

L’origine de la pièce

Difficile ici de résumé l’entièreté de l’œuvre de Roman Polanski Plus de 40 films à son actif, à la fois acteur, producteur, scénariste, de pièces de théâtre, d’opéras et autres comédies musicales.

Le film de sa filmographie qui nous intéresse ici se nomme « le Bal des Vampires« , réalisé en 1967. Son titre original : « The Fearless Vampire Killers, or pardon me but your teeth are in my neck » (soit, pour les plus anglophobes d’entre vous « Les courageux tueurs de vampires, ou, excusez-moi, mais je crois que vos dents sont dans mon cou »). Un titre pour le moins satyrique qui signe un film parodique devenu culte.

Il n’en fallait pas plus pour qu’à partir de 1997, Roman Polanski transforme ce succès des toiles en succès des planches avec l’aide de Michael Kunze pour le livret et Jim Steinman pour la musique.

On alterne donc entre ballades rock, chorégraphies millimétrées et humour, dans des décors majestueux, tout cela interprétées par plus de 30 artistes, des centaines de costumes et perruques.

le bal des vampires - the fearless vampire killers - Abronsius Alfred

Infos pratiques :

  • C’est au Théâtre Mogador – 25 rue de Mogador – 75009 Paris ; Tél. : 01 53 33 45 30
  • Représentations du 11 octobre 2014 au 31 janvier 2015.
  • Le spectacle se joue du mardi au samedi à 20h. Et les samedis et dimanches à 15h.
  • Parking des Galeries Lafayette – 48, Boulevard Haussmann – 75009 Paris (Forfait Parking 7€ – à valider à l’intérieur du théâtre)

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.