A la Une Livres

Bettý, d’Arnaldur Indridason

Les vacances approchent à grands pas, place à la question fatidique que tous les passionnés de lecture se posent : quels livres pour vous accompagner durant les longues heures de bronzette et les douces soirées d’été ? Voici un polar à glisser dans votre valise pour vivre une intrigue passionnante sans bouger de votre serviette de plage !Betty

Dans ce roman, point d’enquête ni de suspect : l’histoire commence dans une prison par un interrogatoire.  Le personnage principal se confie depuis le fond de sa cellule sur son histoire, une histoire d’amour et de haine, une histoire dont les zones d’ombre et les incertitudes persistent encore. Au fur et à mesure de son récit, le héros tente de démêler les fils de l’exceptionnelle machinerie qui l’a conduit ici. Une victime antipathique, une beauté fatale et un triangle amoureux auront eu raison de sa liberté. La manipulation est si bien orchestrée que celui qui se fait le plus avoir…c’est le lecteur !

Loin des aventures du commissaire d’Erlendur, personnage récurrent des livres d’Indridason, Bettý offre une histoire surprenante où suspense et psychologie des personnages se mélangent pour un résultat percutant.

Arnaldur Indridason est un auteur islandais incontournable pour les fans de polar. Le décor nordique de ses enquêtes ajoute une dimension unique à ses œuvres. Si vous aimez Bettý, ses autres livres vous combleront le reste de l’été !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Grigri
    18 juin 2014 at 19:11

    Je n’ai pas lu ce livre, on me l’a lu. En vacances à l’étranger, une amie l’a sorti de sa besace et nous en a fait la lecture, du début à la fin, pendant les deux semaines de notre périple.

    On comprend vite, en suivant l’intrigue, qu’il y a quelque chose à comprendre. Déterminer quoi est toute l’aventure de ce livre, qui nous avait réellement tenu en haleine. Un très bon moment, qui est désormais un très bon souvenir.

    Un conseil ? Ne pas s’attendre à ne pas être surpris. Ou s’attendre à être surpris. Enfin vous m’avez compris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.