Séries TV

Awkward

Et si, sur un quiproquo morbide, vous devenez la reine du lycée ? 

Durant un camp d’été, Jenna Hamilton flirte avec le bel étalon de son lycée. A la rentrée, ce dernier l’ignore et plonge l’adolescente dans une grande tristesse qu’elle livre sur son blog avant de chuter lamentablement dans sa salle de bain. Tout le monde croit en un suicide alors qu’il s’agit d’un simple accident domestique. Ce quiproquo va la mener sur les chemins de la popularité…awkward

Produite par MTV, Awkward s’est révélée être la surprise de l’été 2011 avec cette jeune femme intelligente, piquante et drôle. La série est rythmée par les commentaires de Jenna sur sa vie et ses sentiments, offrant une perspective supplémentaire aux événements de chaque épisode. Loin d’être une série abêtissante, Awkward offre un regard cynique sur les péripéties adolescentes qui dédramatise les douleurs passages de cette période.

Entourée d’une collection de personnages franchement haut en couleurs, Jenna force le respect en acceptant de se remettre en question suite à une lettre anonyme cruelle. Grâce à ses meilleures copines Ming et Tamarra, elle marche en direction de la popularité et de l’acception en dépit des moqueries et des jugements surtout ceux la peste Stacy (et son fameux bagout ponctué d’un « You’re welcome » à mourir de rire). Bien entendu, l’amour est au centre de cette série pour ado mais parvient à ne pas transpirer de mièvreries (une belle prouesse) pour offrir un ton parfois décalé et loin des morales véhiculées par d’autres séries teenagers.

Rafraîchissante, Awkward peut devenir addictive tant on se prend d’affection pour l’héroïne et son humour noir ravageur. Certains s’ennuieront des personnages loufoques (la mère ado, la conseillère psychologue névrosée, la blonde écervelée) quand d’autres se régaleront de ces petites interludes comiques. La quatrième saison débarque sur les écrans américains le 16 avril prochain et promet encore de belles situations rocambolesques, drôles et surtout gênantes !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.