Be pragmatic

Coloriage anti-stress & autres remèdes surtout pas miracles pour bien-vivre

Le mieux vivre c’est un bon gagne pain. D’où les kilomètres de livres à l’étalage dédiés à l’épanouissement personnel, à la sérénité et aux petites voix intérieures, publiés pour faire vivre les docteurs. Dans ce genre de rayonnage on s’aperçoit vite que c’est un peu comme aller chez la madame soleil du bottin, il y a de quoi réaliser tous nos souhaits: « Comment tuer ma belle-mère sans que ce soit mal? , « Comment manipuler mon mari ? », mieux : « Comment obtenir tout ce que je désire ? » ou encore « Je suis malheureux parce-que je suis trop intelligent »… Et voilà comment l’on passe de simples conseils, aux manuels de promesses en tous genres, pour faire croire aux gens stupides et égoïstes, qu’il existe des techniques du bonheur. Voire pour leur expliquer qu’ils ne le savent pas mais qu’en vérité, ils ont des talents extraordinairement plus développés que chez la plupart des autres gens autour d’eux, mais que personne ne prend le temps de s’en apercevoir. Avec ça, c’est sûr qu’on reviendra ! Des recettes parfois auto persuasives et seulement auto persuasives, mais qui ne rendent pourtant pas davantage sûre de soi et digne du bonheur.

Pour les exaspérés du quotidien, les râleurs journaliers, les allergiques, les angoissés, les paresseux et les dégonflés, il existe toujours quelques solutions pas miracles :

La propolis :

Premier conseil éviter les pharmacies, préférez l’herboriste : vous verrez qu’au lieu de payer une dizaine d’euros le plastique et l’emballage de vos bonbons à sucer à la propolis, dont la boîte sera terminée en 5 jours, vous trouverez de la propolis en poudre, dont il suffit simplement de s’en mettre sur le bout du doigt avant de boire un grand verre d’eau.

L’huile de pépin de pamplemousse :

Idem pour les renforts immunitaires : l’huile de pépin de pamplemousse, 15 gouttes par jours et un flacon qui dure trois mois pour dix euros. C’est la potion magique des grands aventuriers avant de partir dans les pays équatoriaux, l’Afrique ou encore l’Inde, lorsqu’on est une petite nature souvent en petite forme, cela vous prépare un corps résistant et solide. Évidemment il faut se lever tôt pour trouver une pharmacie qui en soit fournie. C’est vrai que pour les labos pharma, c’est  tellement plus commode de ne pas vendre le remède brut, concentré et essentiel.

grapefruit

Les bio flavonoïdes contenus dans l’extrait de pépin de pamplemousse sont de précieux actifs donnés naturellement par la nature, l’écorce et la pulpe du pamplemousse sont également reconnues pour leur action anti-infectieuse puissante. Voilà donc qui peut rebouster la forme et le moral en très peu de temps et sans faire de dépenses excessives.

La vitamine bêtabloquante :

En cas de stress chronique et vraiment handicapant, une alimentation riche en vitamine B9 est conseillée pour les propriétés bêtabloquantes, à votre liste de courses :

Levure, haricotes blancs, germe de blé, farine de soja, petits pois, épinards, lentilles, cerfeuil, cresson, asperges, jaune d’œuf, mâche, noix, muesli, fromage de chèvre, brocoli, melon, poire, menthe romarin et origan.

Le coloriage !

Pour avoir fait le tour des blogueurs qui testent les petits trucs et astuces , un petit mot tout de même sur une technique ludique et sans prétention. Un livre de coloriage :

8624358f3178f3445f91f462950ab6da-300x300

Ce livre propose 100 coloriages qui s’inspirent de la pratique méditative des mandalas, dont les figures sont des cercles avec de  petits motifs à l’intérieur, des rosaces, ou encore le dessin de jardins médiévaux. Pour 12€90, ce coloriage pour adulte favorise la concentration, la patiente, la précision et l’usage coordonné des deux hémisphères du cerveau ! Des facultés trop souvent délaissées dans notre vie quotidienne, dont chaque minute est occupée par divers tracas et tâches à mener sans délai, parfois simultanément. De ce moment de repli résulte une sensation de détente et une plus grande capacité d’écoute de soi. Bien évidemment, cela peut-être remplacé par le canevas ou encore le tricot c’est aussi bien !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.