Microsoft annonce la Xbox One… Et la montre !

A contrario de son homologue Sony qui n’avait pas daigné montrer sa ps4, Microsoft a annoncé en ce jour du 21 mai 2013 sa nouvelle Xbox en nous la détaillant sous toutes les coutures.

xbox one

Force est de constater que Microsoft n’a pas fait les choses à moitié. Cette conférence très attendue n’était que le commencement, une sorte de teaser géant  pour ce qui se déroulera dans les semaines qui viennent ; c’est à dire à l’E3 de Los Angeles.

La nouvelle Xbox s’appelle la Xbox One, tout simplement parce que Microsoft considère que sa console sera l’outil ultime multimédia. Ils nomment cela le « All In One ». Concrètement, la console possèdera une entrée et sortie hdmi, des ports usb3.0, un lecteur blu-ray, un disque de 500Go, un processeur 8 cores et 8 Go de ram. La console est livrée avec une amélioration du Kinect qui repérera avec encore plus de précision vos gestes et il sera possible de faire défiler les écrans de manière fluide, d’un simple mouvement de main (à la manière de Minority Report…)

xbox one specifications

Il sera possible de tout piloter par la voix, y compris les appareils électroniques tiers. La Xbox se charge de tout et synchronise dans son interface « home » tous les objets multimédias que vous possédez. Vous pourrez ainsi, par la parole, changer instantanément d’univers en passant d’une chaine télé à votre musique préférée par exemple.

Le système d’exploitation ressemble à Windows 8 et ce n’est pas un hasard. Il sera, en effet, aussi possible de piloter sa xbox à partir de son windows phone ou de sa tablette ou même de son ordinateur équipée de Windows 8… Très alléchant.

xbox one ecran home

Cette conférence n’avait pas pour but de montrer la puissance en jeu mais plutôt de présenter la genèse et les fonctionnalités. Malgré tout, nous avons appris que Forza Motorsport 5 serait présent au lancement avec des graphismes à pleurer. Que EA sortira sa suite EA Sports avec Fifa14, Madden, UFC, NBA. Que Call of Duty Ghosts de Activision serait une exclusivité xbox et surtout que les studios Microsoft préparaient plus de 15 jeux dont 8 seraient des nouvelles licences lors de l’année de lancement de la console.

Enfin, Steven Spielberg lui-même, développera une série animée interactive autour de l’univers de Halo. En somme, beaucoup de recherche d’innovation de la part de Microsoft dans ce nouvel objet vidéoludique qui ne manquera pas de faire un carton dans les foyers américains. La sortie de la console est annoncée pour… cette année !

Restez à l’écoute, l’E3 arrive et le combat Sony vs Microsoft sera féroce. Pour le moment, il faut avouer que Microsoft a pris les devants sur la communication et les effets chocs.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Jp dit :

    Trop bien un article pour les hommes sur smb :)

    Merci pour le résumé de la conf. C’est décidé cette fois je tourne le dos a sony :)

    • Yohan Bertollo dit :

      @jp : de rien, la culture passe aussi par l’actualité vidéoludique. Attention toutefois de ne pas tourner le dos à Sony trop vite ;o)
      En effet, passé le teaser géant « on est les meilleurs », « on va tout bouffer », il y a de nouvelles infos qui sortent et qui, de mon point de vue, ne vont pas dans le bon sens.
      On parle d’une obligation d’être connecté, même pour jouer solo.
      On parle du fait qu’il ne sera plus possible de prêter un jeu gracieusement (et que l’occasion serait donc touchée de plein fouet).
      La télévision et son pilotage par la voix ne sera disponible qu’aux US et plus tard dans le monde en fonction des accords…
      C’est pour cela que je parlais que cette console cartonnerait dans les foyers américains!

      A suivre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.