Objets insolites

Objet insolite : la tirelire métro automatique

Cet objet est le dernier de notre trilogie japonaise, contrée qui ne manque pas d’articles insolites.

Objet tirelire tramway (2)

Tirelire ou boîte à musique… Pourquoi choisir ? En la matière, les rayons des magasins japonais apparaissent particulièrement bien achalandés. C’est ainsi que nous sommes tombés sur cette tirelire-métro.

Objet tirelire tramway

Comme toute capitale, Tokyo dispose de son indispensable réseau métropolitain, qui fait partie de la vie de cette immense cité. Comme à Londres ou Paris, il est une célébrité prolixe en objets dérivés.

Objet tirelire tramway (3)

Outre le fait de stocker les pièces de monnaie, fonction première de la tirelire, cet exemplaire vous familiarise avec les idiomes du métro tokyoïte. Insérez-y une pièce et l’objet brillera et tintera à l’image de la voiture qu’il reproduit.

Objet tirelire tramway (4)

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autre du génie japonais dans le domaine de la tirelire automatique. Nous avons également fait la découverte d’une tirelire-chien. L’animal en plastique avale la pièce avant de la déféquer dans une boîte en plastique… Imagination sans bornes, on vous dit !

Banniere Japon

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.