Objets insolites

L’objet du mois – l’iToch

L’objet du mois vous fait découvrir un objet beau, inutile ou insolite. Ce mois-ci, l’iToch.

iToch

Avec un « i » dans le nom, vous vous doutez bien que notre objet du mois se rapporte à l’univers d’Apple. Sa singularité réside toutefois dans le fait qu’il ne comporte absolument aucun composant électronique.

iToch (2)

L’iToch n’est rien d’autre qu’un morceau de bois savamment évidé pour servir d’amplificateur de son pour un iPhone ou iPod. Il suffit de placer l’appareil au sommet de l’iToch, le son passe par un canal avant d’être renvoyé par le partie ronde.

iToch (3)

Si l’efficacité en termes de décibels est modérée, l’iToch a un effet inattendu : celui de rendre le son plus chaleureux. Peut-être pas au point de faire prendre votre MP3 pour un vinyle mais pas loin. En bref, c’est presque inutile mais c’est rigolo.

iToch (4)

Il convient également de saluer la beauté du geste, sans doute initiative de quelques designers reclus et écolos, qui sont allés au bout de leur idée. L’objet est sans doute invendable mais qu’importe ?

Fiche technique :

Longueur : 35 cm
Prix : 65 €
Matière : bois massif
Utilité : faiseur de son vintage

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.