CD

Revolver s’offre la bande originale de Comme des frères

L’actualité de Revolver est décidément bien chargée, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Après une tournée marquée par un concert mémorable à l’Olympia et la sortie fin septembre du double album « Let Go-Home sessions », le trio parisien qu’on ne présente plus signe la bande originale de Comme des frères, un des films les plus attendus de cette fin d’année.

 

Premier long métrage de Hugo Gélin, Comme des frères sortira le 21 novembre prochain. Cette comédie réunit François-Xavier Demaison, Nicolas Duchauvelle et Pierre Niney, respectivement Boris, Elis et Maxime, trois garçons que tout sépare mais qui décident d’entreprendre un voyage direction la Corse, en la mémoire de Charlie, femme, soeur, pote, qu’ils ont tous aimé à une époque de leur vie. Cette épopée les transformera à jamais.

L’idée de ce roadtrip improvisé a sans doute séduit Revolver. Rappelons que les trois garçons avait sillonné les Etats-Unis lors d’une tournée marathon en 2011 (voir interview Revolver). Puisant dans sa propre expérience, le groupe a signé 21 des 26 morceaux composant la bande-originale. Il s’agit quasi-exclusivement de titres écrits pour l’occasion.

C’est un joli retour aux sources que Revolver nous offre là avec des morceaux en trio acoustique empreints de nostalgie. « Back to you » et « Parallele Lives », deux titres de l’album Let Go, ont aussi été réenregistrés pour l’occasion.

Revolver-addict, vous ne serez pas déçus ! La bande-originale de Comme des frères, dans les bacs depuis le 12 novembre, prend des allures d’album à part entière.

Découvrez la nouvelle version de « Paralles Lives » :

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.