Objets insolites

L’objet du mois – le doseur à spaghetti islandais

L’objet du mois vous fait découvrir un objet beau, inutile ou insolite. Ce mois-ci le doseur à spaghetti islandais.

Rien de plus italien qu’un plat de spaghetti avec une jolie sauce. Ce délice n’a toutefois pas de frontière et chaque pays qui y adhère est confronté au même problème : comment doser les spaghetti en fonction du nombre de convives.

L’objet que nous vous proposons ce mois-ci offre une solution au problème. Etonnamment, il vient d’Islande. Trois silhouettes sont découpées : un homme, un homme plus grand et un cheval. La surface de leur découpe correspond à la quantité de spaghetti à préparer pour une, deux ou quatre personnes.

« Ég gæti borðað heilan hest ». C’est à peu près aussi imprononçable que le nom du volcan qui a constellé de cendres le ciel européen il y a quelques années et c’est le nom de cet objet. Ca veut dire « Je pourrais manger un cheval ». En islandais. Rapport à la découpe du cheval qui correspond à la ration de spaghetti pour quatre personnes. Rapport également au fait que le cheval est un des rares animaux élevés en ces terres hostiles.

Cet objet indispensable (comme tous les objets que nous vous présentons dans cette rubrique, d’ailleurs) et disponible en plastique, ou en aluminium. Autre particularité de l’Islande. L’énergie y est tellement abondante qu’il revient moins cher de faire venir le minerai d’aluminium d’Australie pour produire le métal sur place que de produire l’aluminium en Australie…

Objet disponible chez :

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    MarieP.
    20 octobre 2012 at 20:27

    AAh j’adore cet objet du mois, il me serait d’un grand secours !!! Ma mère m’en a offert un mais beaucoup moins fun………. Je vais vite la diriger vers cet article :p

    xxx

  • Reply
    Pulupulu
    20 octobre 2012 at 13:41

    Impossible de trouver cet article en ligne ? Dommage, je trouve que c’est une chouette idée cadeau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.