Be pragmatic

Trouver un job via le Service Civique

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous faites vos études, mais vous souhaitez parallèlement vous faire une expérience professionnelle ? Devenez volontaire au Service Civique pour participer à une mission, près de chez vous dans votre région ou à l’étranger.

Le Service Civique propose toute l’année des missions de deux à 6 mois, dans toute la France ainsi qu’à l’étranger pour les personnes qui cherchent du travail dans les collectivités territoriales par exemple ou les associations. L’occasion de se faire une expérience, rémunérée, dans des domaines variés : culture, loisir, développement international, éducation,  mémoire et citoyenneté, santé etc…

45297250

Il suffit de se rendre sur le site et de s’inscrire, après avoir rempli toutes les informations nécessaires vous concernant, vous trouverez listées toutes les missions proposées en passant par un moteur de recherche des missions à pourvoir.  Vous sélectionnez  la région de votre choix, la durée de votre engagement, et le domaine souhaité. Chaque annonce contient un descriptif du poste en question, ainsi qu’un lien pour contacter l’employeur et ses coordonnées. N’oubliez pas de mettre à jour votre CV !

Découvrir le site (http://www.service-civique.gouv.fr/)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    feedbackbaby
    8 août 2014 at 11:44

    Super cool d’avoir partagé la promo du Service civique ici ! Le seul petit truc que je voudrais ajouter en tant qu’ancienne volontaire, c’est que le Service civique n’est pas un « job » mais une mission, ce qui est assez différent… Vu que le Service civique n’est pas rémunéré ! C’est une indemnisation de 500 euros environ, rien de mirobolant mais suffisant quand on vit encore chez ses parents. :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.