CD

Revolver – Let Go

A l’automne dernier, nous rencontrions en avant-première le groupe Revolver qui mettait alors la dernière main à son album Let Go. Celui-ci est désormais dans les bacs.

Paul McCartney admire les Beach Boys. C’est un fait. Il n’y a d’ailleurs pas de mystère à cela… Sous leurs faux-airs de musique facile, les compositions du mythique groupe californien n’ont rien de simplistes. Get Around et Good Vibration ont fait guincher et ont accompagné les road-trips d’une génération entière, tant mieux pour eux. Mais cela éclipse un peu la réelle prouesse musicale de ces titres.

Je suis complètement hors-sujet me direz-vous… Et pourtant ! Revolver a bien à voir avec ces deux groupes légendaires que sont les Beach Boys et les Beatles. En effet, les trois compères ont appris à mêler leurs voix de manière savante au même titre que les Beach Boys. Quant au Beatles, référence de la pop, ils semblent être à l’origine de la voie suivie par Revolver.

En effet, le groupe français semble suivre proprement les traces des grands classiques. Let Go n’a en effet rien de révolutionnaire. Il se distingue avant tout par son impeccable qualité acoustique. Arrangements et chant semble maîtrisés sur le bout des doigts. Et avec quelques titres qui fonctionnent très, très bien (à l’image de Still), on ne peut que souhaiter longue route à cet album.

Relire notre interview de Revolver

A écouter : The letter, When you’re away, Still

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.