Radical Face – The Family Tree

Le nom de Radical Face ne vous dit peut être rien mais je suis sûre que vous avez déjà entendu sa chanson « Welcome Home », reprise par Nikon dans une de ses pubs.

Radical Face, alias Ben Cooper, a sorti son premier album « Ghost » en 2007, et j’étais déjà sous le charme de ce disque folk-rock.  La magie continue avec son second opus « The Family Tree ». Onze chansons où l’on retrouve la même ambiance que l’album précédent, une émotion, une fragilité, le chanteur nous plongeant dans son univers et dans nos souvenirs.

La recette de cette émotion ? Une voix unique, un piano et une guitare… 11 chansons plus tard, vous serez vous aussi sous le charme de Radical Face.

A écouter : « Names » qui est un prélude à l’univers de Radical Face, un temps de latence avant de passer vers des chansons plus mélancoliques, nostalgiques comme « A pond of Flesh », « Ghost Twowns » ou encore « The Moon is down ».

On peut reprocher à Ben Cooper de faire toujours la même chose, le même style de mélodie, le même ton de chant … mais à quoi bon changer quand la recette fonctionne et que la magie opère ?

Je vous conseille de sauter le pas et d’acheter ce second album mais si vous avez quelques doutes vous pouvez aller faire un tour sur la page Download de Radicalface.com et ainsi télécharger quelques titres gratuitement.

Track list
Names
A pound of Flesh
Family Portrait
Black Eyes
Severus and Stone
The Moon is Down
Ghost Towns
Kin
The Dead Waltz
Always Gold
Mountains

Miss Cycy

Photographe et communicante à Strasbourg. Je vous propose de découvrir les nouveautés music. On parlera aussi humour - concert et photos

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.