CD

Lola – Everybody Relax

Lola, c’est une voix française digne des plus belles heures de la soul américaine. Son premier album Everybody Relax sera dans les bacs le 5 mars prochain. Nous l’avons déjà écouté pour vous.

Rock Me, titre d’ouverture de l’album Everybody Relax, s’ouvre sur une sirène hurlante. Comme pour signaler « Attention, voix envoûtante ». Pour son premier album en effet, Lola nous sert une soul folk justement dosée. C’est-à-dire moins alcoolisée que celle d’Amy Winehouse. Mais défendue avec plus de tripes que Sheryl Crow.

On imaginerait tout à fait la voix de Lola dans l’ambiance feutrée d’un piano-bar. L’intro de Touch Me, juste relevée de piano, puis les chœurs qui suivent nous plongent dans les plus belles heures de la musique noire américaine. Pourtant, Lola est bien française. Emigrée « par amour » à Los Angeles, certes. Et elle a vécu quelques années à New-York, pour partir à la rencontre des musiques qui l’obsédaient.

Au fil des onze titres qui composent Everybody Relax, Lola démontre tous ses talents de chanteuse à voix, avec en point d’orgue le très acoustique Touch Me. Plus radiogénique, le premier single, Relax, donne son titre à l’album. Son clip sur fond d’enterrement à la colorisation vintage, nous rappelle le Back to Black d’Amy Winehouse, en moins pluvieux. Oubliez les corbillards Daimler, celui de Lola a lieu dans un désert radieux. Si vous aimez, ne quittez pas ! Nous vous reparlerons très bientôt de Lola sur Save My Brain.

A écouter : Rock me, Relax, Kamikaze Woman, Touch Me

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.