Cinéma

Thor

Vous n’avez pas été sans remarquer, chères lectrices de mon cœur, le dernier né des studios Marvel. Si vous ne l’avez pas remarqué, c’est sûrement parce que ce genre de film vous déride les zygomatiques de la même manière qu’un coup de commode dans l’orteil un lendemain de soirée. Encore un film de super héros ? Encore un film où il ne faut pas réfléchir, un film pour les mecs ? Eh bien non, pour une fois, voilà un film de super héros pour vous aussi, mes chères amies !

Thor, fils d’Odin, se la pète grave dans le paisible royaume d’Asgaard , au point de vouloir corriger (avec ses potes) les méchants Géants des glaces, avec lesquels Odin a signé une trêve. Ratant son coup, il déclenche une guerre et se retrouve banni du royaume et condamné à vivre parmi les humains sans ses pouvoirs et son super marteau (non, Thor n’est pas chef de chantier des Village people). En pleine nuit, il tombe au milieu du désert, où justement, Jane Foster (interprétée par la ravissante Natalie Portman. Aaaaaaaaaah, Natalie….), scientifique de son état, fait des recherches avec son ami Eric Selvig (interprété par Stellan Skarsgaard, un Scandinave, un vrai). Cette chère Natalie (Gros soupir du rédacteur) renverse copieusement Thor avec son camion. Emmené à l’hôpital, celui-ci découvre qu’il n’a plus aucun pouvoir et qu’il doit mûrir pour retrouver son rang et déjouer les manigances de son frère Lokki (interprété par Tom Hiddleston, un acteur de séries britannique).

Kenneth Brannagh, que l’on a surtout connu comme acteur (Walkyrie, Good Morning England), s’essaye avec brio dans la réalisation d’un Marvel. Bénéficiant d’un casting très intéressant (Natalie Portman (soupir), mais aussi Anthony Hopkins dans le rôle d’Odin, et Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Furry), il parvient à incruster son opus dans la série des Vengeurs, supers héros Marvel (Ironman, Hulk, Captain America, Thor et Hawkeye) destinés à sauver le monde dans une super production destinée à sortir en 2012 sur les écrans (The Avengers).

Pourquoi ce film peut il vous plaire ? Parce que, il faut le reconnaître, Chris Hemsworth (Thor) est super bien foutu, musclé de partout, mais aussi très drôle et très poli. Pas de scènes de nu dans Thor, il faut attendre un sacré long moment pour voir un baiser entre notre Viking australien et la belle Natalie (re gros soupir du rédacteur).

Un film d’action très sympa, pas le grand film de l’année, mais il permet vraiment de passer un bon moment sans temps mort, avec de l’action, de l’humour, du romantisme,…Tout ce qu’il faut !

Et puis, il y a Natalie (super méga gros soupir du rédacteur !)…

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Jérôme
    19 mai 2011 at 20:19

    Oui, Almira, là, tu sors!^^. Même moi je n’ai pas osé le faire!

  • Reply
    Almira Gulsh
    18 mai 2011 at 18:46

    sinon, tu sais ce qu’on dit? Le Thor tue.

    Voilà voilà

    je vais sortir maintenant

  • Reply
    Velc
    18 mai 2011 at 18:13

    Même en étant une femme, ce serait faire preuve d’une mauvaise foi monumentale que dire de cette chère Natalie qu’elle n’est pas si……sublime.
    Enfin! Même si le prototype du beau gosse blond-grand-musclé-niais du royaume d’Asgard n’est pas ma tasse de thé, aller voir ce cher Thor au cinéma est en 3D a été un véritable plaisir! Pas d’ennui de « ah mais quand est ce que ça finit cette histoire??? » répété de manière intempestive toutes les deux minutes suivant les films (je n’en citerais point!).
    Une grosse production sans trop d’implication intellectuelle mais de temps à autre, ça ne fait vraiment pas de mal.
    Donc, à voir comme ce qu’il est: un divertissement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.