A la Une

Felipecha – Les lignes de fuite

Trois ans après leur dernier album « De fil en aiguille », Felipecha revient sur le devant de la scène avec leur nouvel opus : « Les lignes de fuite ». Cette fois-ci, Philippe Chevalier et Charlotte Savary nous entraînent dans leur univers durant 11 chansons où les textes sont à la fois rêveurs, mélancoliques, et où le thème amoureux est quasi omniprésent…

Frais, pop, acidulé, tous les ingrédients font de ce nouvel album un élément indispensable pour attendre avec le sourire l’été ! Et pour en savoir un peu plus sur « Les lignes de fuite », rencontre avec Philippe et Charlotte.

Interview avec Felipecha

Felipecha, vous sortez votre nouvel album « Les lignes de fuites », trois ans après « De fil en aiguille ». Combien de temps vous a-t-il fallu pour construire cet album ?

Charlotte : Et bien trois ans ! Car même si la production réelle de l’album a pris 2 mois et des poussières, nous avons pris le temps de nous ressourcer et de retrouver l’inspiration. Se remettre à l’écriture chacun de son côté, se retrouver pour partager nos nouveaux textes et mélodies, pour reprendre les choses ensemble, puis amener les morceaux au studio de Manu pour les maquetter ou les chambouler à nouveau, tout cela prend du temps, et nous avions de l’ambition pour cet album, nous avons donc pris le temps de bien faire les choses.

Pourquoi avoir nommé votre album « Les lignes de fuites »?

Charlotte : A l’image de nos regards sur la pochette, divergents et pourtant proches, les lignes de fuites sont des points au départ opposés qui se rejoignent quoi qu’il arrive, c’est un peu nos deux personnalités et nos trajectoires qui se rencontrent le temps de ce 2e album.

Comment avez-vous eu l’idée d’écrire « La Tour Eiffel est un tipi » ?

Philippe : C’est juste une petite métaphore pour dénoncer le tout sécuritaire à Paris, une fresque écologique dans un monde qui en a bien besoin. Les indiens « hommes libres » auraient du mal à s’adapter ici …

Heureux de repartir en tournée ?

Charlotte : Ravis, excités comme des puces, quant cela fait des mois qu’on écoute et réécoute les mêmes titres on est contents de les faire vivre de manière différente tous les soirs, de les partager. C’est toujours passionnant.

Quel est votre programme pour les semaines à venir ?

Charlotte : La tournée commence, rendez-vous sur les routes de France !

A lire également :
Felipecha au Café de la Danse le 19 mars
Felipecha

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.