Cinéma

R.E.D (retraités extrêmement dangereux)

La première fois où j’ai entendu parler de ce film sorti en novembre 2010, c’était pour avoir droit à une remarque désobligeante sur l’abondance des cheveux blancs dans ma coupe de cheveux qui le vaut bien. Et puis, en regardant mieux l’affiche, j’ai été automatiquement attiré par le sourire de pervers de John Malkovitch… Et ça a fait tilt dans mon crâne bicolore !

Que font les agents des opérations spéciales de la CIA à la retraite ? Comment occupe-t-on son temps lorsque l’on a affronté des trafiquants de drogues, des dictateurs, et des agents ennemis, tout ça en même temps ? Eh bien, comme Franck Moses (Bruce Willis), on s’ennuie et pas qu’un peu : on fait pousser un avocat, on drague au téléphone une employée du service des retraites,… Tout change lorsqu’un commando débarque chez Frankie en pleine nuit, et se fait salement dessouder par celui qu’ils prennent pour un vieillard. Conscient d’être traqué par son ancien employeur, Franck va rappeler ses anciens partenaires de son bon vieux temps pour élucider ce mystère : Joe (Morgan Freeman), reconverti en pensionnaire de maison de retraite, Marvin (John Malkovitch) obsédé par les complots et les dentistes, et Victoria (la toujours ravissante Helen Mirren), ancienne agent des services secrets britanniques.

Aidé par un casting détonnant, un humour de tous les instants, un Malkovitch déchaîné comme s’il n’avait pas eu ses capsules Nespresso, des seconds rôles parfaits, ce film est une bonne poilade doublé d’un film d’action qui envoie du bois (comme on dit dans les hautes forêts canadiennes). Du coup, il vous plaira à vous, mes chères lectrices, avides des beaux mecs comme Karl Urban, le semi méchant qui traque Bruce Willis et en prend plein la poire, ou Julian McNahon, en lavette présidentielle !

En gros, un film sorti en dvd ce mois ci qu’il faut louer et relouer, mais surtout, pour votre santé, n’oubliez pas de télécharger 5 films et documentaires par jour !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Anne-Laure
    13 avril 2011 at 22:01

    Je confirme, ce film est vraiment à voir ! Un humour corrosif qui nous fait rire et sourire tout du long.
    Puis Bruce quoi…

  • Reply
    Betty
    13 avril 2011 at 9:26

    Film juste génial qui démonte tout. En passe de devenir un de mes films cultes :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.