CD

The Chase

Voilà un nouveau groupe pop, The Chase, dont le premier album se montre bien convaincant. Les recettes sont connues mais marchent toujours : une jolie voix de fille et des mélodies contemporaines portés par de la batterie et de la guitare électrique.

A priori, rien d’extraordinaire donc. A l’écoute, The Chase se montre très actuel. En fait, l’album semblerait presque taillé sur mesure pour servir de musique à des publicités. Une pointe d’originalité dans les compositions, des mélodies auxquelles on adhère facilement… On pense un peu à Jil is Lucky qui, quel hasard, a servi de bande son à la pub Flower by Kenzo.

Toutefois, The Chase a plus de potentiel qu’une simple soupe destinée à faire passer une pilule commerciale. Preuve en est du génialissime titre Goodbye Mr No, dont on n’arriverait pas à comprendre qu’il ne devienne pas un tube énorme tant son potentiel radiophonique semble évident. A côte de cela, des instrumentaux très réussis comme The Bath parviennent à donner un rythme à l’album, qui s’écoute sans aucune difficulté. Pas révolutionnaire donc mais très bon.

A écouter : Goodbye Mr No, The Bath

Le myspace de The Chase

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.