Brainstorming

L’affaire Damidot, épisode 2

Non ce n’est pas d’une affaire de moeurs (enfin presque), de meurtre ou de trafic de stupéfiants dont on vous parle, mais bel et bien de l’affaire Damidot dont on vous (re)parle.

Après le volet de la maison retapée à neuf puis mise en vente  le lendemain de sa diffusion sur M6 (lire ici le récap !), on en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles le couple Abdel-Nathalie a décidé de mettre en vente sa maison de Noisy-le-Sec. En même temps, difficile de ne pas trouver étrange le fait de bénéficier d’un relooking déco total et en une semaine par des pros, pour finir par mettre en vente une belle maison sur le site de seloger.com. Mais, lasse des critiques et autres accusations, la fille du couple s’est exprimée et a justifié les motivations de la famille quant à la mise en vente de leur maison Damidotisée. En effet, la jeune femme déclare que pendant toute l’année qui a précédé la diffusion de l’émission, les actes de vandalisme et de jalousie de la part du voisinage se sont multipliés à leur encontre. Elle énumère : « 4 carreaux cassés, 2 voitures rayées, un vol de voiture, un vol de gps, et une tentative d’effraction (Méchants voisins! Ah jalousie quand tu nous tient…). Face à ce ras-le-bol général, et à l’acharnement exercé, que la famille a subi pendant une année entière, ce n’est qu’une fois l’émission diffusée que le couple a pris la décision de vendre leur maison. Mais les voisins ne sont pas les seuls mis en cause. En effet, le couple affirme que depuis le passage de l’équipe de Valérie Damidot, les relations avec la mairie de leur lieu de résidence, à savoir Noisy-le-Sec, se seraient dégradées.

Tout d’abord concernant la structure de la maison, la mairie de leur ville leur a expliqué que : « la véranda construite ne respectait pas le cadastre » alors même que le permis de construire accordé avait déjà été signé.  Après avoir envisagé de la détruire, car trop proche du jardin de leur voisin, le couple a finalement été autorisé de garder cette véranda à condition d’en « flouter » les fenêtres.

Puis, c’est au tour de la roulotte posée dans le jardin en tant que dépendance de la maison de poser problème à la famille. En effet, la mairie de Noisy-le-Sec interdit  à un véhicule de stationner plus de trois mois au même endroit, sous peine d’amendes. Abdel et Nathalie sont tout de même parvenus à prouver que cette roulotte n’est pas un véhicule mais bien une dépendance mais continuent de voir leur relations avec le voisinage et la mairie se détériorer . Ils décident,  contraints par les évènements de se séparer de leur maison nouvellement rénovée. Avec des frais et une taxe d’habitation ayant fortement augmenté, le couple ne cherche apparemment pas à faire une plus-value sur la vente de sa maison mais plutôt à fuire un cadre de vie qui ne convient plus à l’ensemble de la famille. Et comme le fait si bien de rappeler la fille du couple, le contrat de l’émission  concerne uniquement l’aspect déco et le droit à l’image, en ce sens, Abdel et Nathalie, propriétaires de la maison en font ce qu’ils en veulent ! Valérie Damidot a même enterré la hache de guerre en s’entretenant avec la famille. Alors rassuré de savoir que ce n’est pas la déco qui ne leur plait plus après un an seulement ?

N’oubliez pas, la jalousie est un très très très vilain défaut…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Sasha
    19 février 2011 at 23:07

    Je comprends mieux maintenant. Et je crois à leur histoire. La jalousie des voisins, les emmerdement insensés avec la mairie, c’est tellement typique, je les comprends.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.