Séries TV

Make It or Break It


Ce mois-ci, je vous emmène dans les coulisses du gymnase « The Rock » au cœur du Colorado.

Payson, Lauren et Kaylie, trois jeunes gymnastes prometteuses se préparent pour les Jeux Olympiques dans l’espoir de décrocher la première place. Tout se passe bien dans cette routine bien huilée jusqu’à l’arrivée d’Emily, une gymnaste talentueuse repérée dans la rue. Le trio vainqueur devient quatuor, la compétition devient extrêmement serrée et la rivalité fait rage.

Make it or Break it propose un point de vue intéressant pour le monde des séries via le sport. Certaines avaient déjà présenté le milieu du sport mais davantage en cadre de décors. Ici, le point est centré sur la compétition sportive et l’ambition des gymnastes pour atteindre leurs rêves.

On y découvre les sacrifices réalisés, les régimes alimentaires stricts, les règles imposées…

Elles sacrifient leur jeunesse et leur adolescence pour avoir un jour l’espoir d’accéder à la première marche du podium.

Make it or Break it questionne. Face à ces personnages déterminés pour atteindre leur rêve, on s’attarde un peu nous aussi sur nos propres rêves.  Qu’avons-nous mis en place pour atteindre nos fantasmes ? Aurions-nous également cette persévérance pour atteindre nos rêves ?

En parallèle du sport, les jeunes filles sont également confrontées à la difficulté de l’adolescence entre premières amours, premières soirées, premières défaites… Dans le sport, tout est question d’orgueil et d’égo. La guerre d’égo fait rage au sein même des parents qui souhaitent, après tant de sacrifices, que la progéniture réussisse. Entre complots, magouilles et humiliations, les histoires s’enchaînent pour descendre les meilleures gymnastes du Rock.

La série aborde aussi le thème du sport truqué ou des magouilles. Triste réalité du sport, notamment en gymnastique, Make it or Break it s’attarde vraiment à développer et montrer les mauvais plans de ce sport.

Produit par ABC Family, la série offre un regard un peu différent de ses séries habituelles. Bien sûr, la morale est toujours de mise et les erreurs ont toujours des conséquences. Néanmoins, en choisissant de présenter la vie d’un club et de jeunes adolescentes persévérantes, le message a passé est plutôt bon.

De plus, il est assez agréable de regarder les prouesses des sportives. On prend plaisir à regarder de la gymnastique et à découvrir également tous les agrès.

Make it or Break it n’est pas la série du siècle, mais elle présente d’excellents atouts qui vaut le coup de jeter un petit coup d’œil. Et puis, nous voulons bien entendu, tous savoir si notre quatuor finira en tête de podium des JO.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    DemoiselleAuxMyosotis
    16 janvier 2011 at 16:03

    Et bien, je ne connaissais pas cette série, mais je viens de voir qu’elle passe à la télé en ce moment même (bon, j’ai raté la moitié de la saison, mais c’est pas grave :p) donc je pense que je vais y jeter un œil curieux… Merci pour cet article :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.