A la Une Actualités

Noir Désir : c’est terminé…

Mauvaise nouvelle pour les fans de Noir Désir. En ce 30 novembre 2010, on apprend que l’emblémathique groupe de rock bordelais n’est plus. Le glas est sonné en ce triste jour par Denis Barthe, le batteur de Noir Désir. Mais dès la veille, une info laissait présager le pire : le guitariste Serge Teyssot-Gay a annonçé son départ pour « désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat ».


Malgré le drame de Vilnius en 2003 et le passage en prison de Bertrand Cantat, Noir Désir n’avait jamais cessé d’exister. Le retour à la liberté du charismatique leader avait été suivi de deux titres en téléchargement gratuits en 2008 (Le temps des cerises et Gagnants/perdants) et le retour sur scène de Bertrand Cantat aux côtés du groupe Eiffel en octobre dernier nous laissait optimistes… En vain. Aujourd’hui, il faut se faire une raison, Noir Désir ne reviendra pas. On pourra toujours se consoler en écoutant leurs six albums studios,  les lives et autres remix…

>> (Re)lire notre dossier complet sur Noir Désir

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    laurence
    23 décembre 2010 at 17:55

    « la fin d’une histoire est obligatoirement le début d’autre chose », sont les mots prononcés par Denis Barthe, le batteur du groupe Noir Désir.
    Ce groupe qui a marqué le rock français, et que j’ai eu l’immense chance de voir à ses débuts, n’est pas mort, il vit encore et pour longtemps dans ses albums et vidéos, leur musique et talent à chacun on les retrouvera très bientôt, j’y crois, pas forcément sous la forme connue, mais chacun a son talent.

  • Reply
    Masamune
    2 décembre 2010 at 23:04

    Sans aucun rapport avec le drame qu’il y à eu, j’adore Noir Désir parce que leur chanson sont à la fois bien faites, agréables à écouter et remplies de sens… Musicalement parlant c’est (c’était ?) un groupe énorme, on ne peux qu’espérer qu’ils surmontent tout ça. Je garde espoir moi en tout cas ^^’

  • Reply
    munky
    30 novembre 2010 at 18:00

    Je visite un peu les coms des sites actus Français, c’est partagé entre le « Ho c’est dommage! » et le « Bertrand Cantat assassin, justice pourrie… » très en rapport. Du coup, en tant que mouton servile je ne sais quoi en penser.

    • Nelly
      30 novembre 2010 at 20:20

      Personne n’est obligé de se faire un avis sur la question ! :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.