Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Les cuissardes

Pointant timidement la pointe de leur nez l’année dernière, elles génèrent cette saison une véritable révolution ! Véritable come back des années 60, on commence à en voir une déferlante arpenter les trottoirs et parfois pour 25ne pas dire souvent, on hurlerait tellement ça frôle la vulgarité et la faute de goût.

Ouvrez les yeux ! Non, vous n’êtes pas Julia Roberts dans Pretty Woman ou une Barbarella conquérante, ce n’est pas Richard Gere qui viendra à votre secours, mais plutôt la police pour racolage ! Alors, attention les filles ! Ne succombez pas aussi facilement à la tentation de la déesse des tendances. Qu’on se le dise, les cuissardes ne vont pas à tout le monde !

La cuissarde c’est tout un art : il faut que ça fasse classe et pas pétasse ! Loin de moi l’idée de vous donner une leçon de mode, -non mais pour qui elle se prend celle là ?-, mais à mon humble avis, il faut être réaliste :

Tout d’abord, il faut être grande et avoir la jambe svelte (je vous rassure que je suis déjà out et oui j’ai la jambe plutôt grassouillette). On les préfère plates ou avec un talon pas trop haut sinon il faut taper dans les grandes marques et avoir un porte monnaie bien rempli. Peu importe la matière ou la couleur pourvu que l’on fasse SIMPLE ! Elle en impose déjà assez comme ça, inutile d’en faire des tonnes.

Version jour : Veste épaulée sur une chemise ou un tee-shirt flou assortis d’un pantalon souple (effet sarouel), on peut accessoiriser la tenue avec une fine chaîne en or ou en argent.
Le petit plus : un élégant bonnet serti d’un joli nœud.

Je dis oui au short, à la tunique en soie ou en satin ceinturée, le leggings ou encore la grosse veste en maille d’homme.

Version nuit : La petite robe noire bohème chic portée avec des collants couleur peau, assortie d’un joli manteau pas trop long qui laisse deviner le haut de la botte.
Le petit plus : un fin bandeau en satin noir ou un serre-tête avec de petites plumes ou finement
pailletés.

Pourquoi pas : un leggings noir sur une tunique en lamé pour une soirée un peu folle !

Je dis définitivement non à la mini jupe, le jean et le cuir (effet SM garantie).

Et si quand bien même vous avez succombé et qu’il est trop tard pour faire machine arrière, pas de panique vous pourrez toujours aller à la pêche avec tonton Roger !

* Cahier de vacances 2010 – Article initialement publié le 2 décembre 2009

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    tunique
    3 août 2010 at 16:49

    100 % pour les cuissardes ;)

  • Reply
    Lilith
    2 décembre 2009 at 21:31

    Personnellement, j’ai complétement adhéré à la cuissarde, (j’en ai même fait une note sur mon blog) (oui je me fais d’la pub, et alors?!). Faut dire que j’ai la chance d’avoir la jambe svelte et d’être une grande fille d’1m18, alors forcément, ça aide!
    Mais je vous rassure, les miennes sont simples comme le demande l’article ici présente, et sérieusement, si la mini-jupe n’est pas hardcore, en soirée ça passe bien!
    :)

  • Reply
    circee danaa
    2 décembre 2009 at 13:58

    Tout à fait d’accord!
    D’ailleurs, regarde mon post sur ça:
    http://www.knotandribbons.com/2009/09/cuissardes-revees.html

    je me retrouve dans ce que tu dis.
    biz

  • Reply
    Désirée
    2 décembre 2009 at 9:35

    J’adore l’illustration! XD En ce qui me concerne, je trouve que les cuissardes sont très belles, mais chez les femmes très minces ou les mannequins. Et puis à partir d’une certaine gamme de prix seulement, ça se voit direct quand elles n’ont même pas coûté 100 euros et ça fait encore plus vulgaire. J’aime bien ton look « version jour », sauf pour le pantalon, j’ai la jambe trop épaisse pour des pantalons comme ça! =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.