A la Une

Fredo Viola – The Turn

Déconcertant. Voilà le premier mot qui vient à l’esprit quand on écoute cet album… « The Turn » est un projet atypique, fruit d’une collaboration exclusivement via le net entre Fredo Viola et ses musiciens…

Avec le minimum de moyens mais des idées à ne plus savoir qu’en faire, cet italo-américain né à Londres parvient à orchestrer une musique unique, oscillant entre une pop résolument moderne et une interprétation évoquant aisément des incantations mystiques. Ancien choriste, il maitrise sa voix comme un instrument, et parvient à lui donner cette tonalité presque magique, aérienne, d’un autre temps. Si la perfection existe, elle n’est ici pas loin !

Ce mélange atypique charme très vite par l’ambiance qui se dégage des morceaux ; si la première écoute déstabilise, les suivantes ne font pas place au doute. « The Turn » est un album sublime, indispensable. Rares sont les artistes qui parviennent à créer quelque chose d’aussi beau et abouti.

Découvrez l’un des meilleurs morceaux de l’album :

Impressionnant, non ?

« The Turn » est à découvrir dans les bacs le 16 mars, mais déjà disponible en version digitale.

Site officiel : http://www.fredoviola.com/
Myspace : http://www.myspace.com/fredoviola

* Cahier de vacances 2010 – Article initialement publié le 22 février 2009

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.