Musique

Albums de vacances

Pour ce numéro spécial Cahier de vacances et en attendant de fêter les 3 ans de votre magazine préféré, je vous propose une sélection de 3 albums à découvrir ou à redécouvrir.

Jenny LewisAcid Tongue

Je concluais ma chronique en disant que l’album s’améliore à chaque écoute, et bientôt deux ans plus tard, je le confirme. Je continue à écouter cet album une à deux fois par mois, parce que je ne m’en lasse pas, et surtout en attendant de pouvoir écouter ses nouveaux travaux. D’ailleurs elle vient justement d’annoncer son nouveau projet. Jenny Lewis aime se renouveler régulièrement et après avoir chanté dans un groupe (Rilo Kiley), et en solo (mais avec plein de monde), elle passe au duo avec son compagnon Johnathan Rice. Ils se font appeler Jenny and Johnny et viennent de sortir leur premier single Scissor Runner. (en téléchargement sur leur site)

Lire la chronique d’Acid Tongue.

Lisa MitchellWonder

Wonder est le bijoux pop de l’été dernier, mais pas un simple album de saison qui aurait été oublié à la rentrée. Un an plus tard, en Australie le succès de Lisa Mitchell reste intact (concerts complet, diffusion de single sur les radios nationales), ailleurs on continue à la découvrir petit à petit grâce à des séries tv et films qui choisissent ses chansons pour leur BO. Les plus chanceuses pourront la voir en fin de semaine en Allemagne.

Lire la chronique de Wonder.

Le Prince MiiaouSafety First

Une surprise, et même plus un véritable choc. La découverte du deuxième album du Prince Miiaou a été une expérience éprouvante mais nécessaire. Je ne pense pas avoir encore réussi à apprivoiser ce Safety First que j’aborde toujours avec un certain doute et que je termine avec satisfaction et envie de presser le bouton « lecture » à nouveau.

Lire la chronique de Safety First.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.