Films

Là haut

Le dixième long métrage des studios Pixar est une petite merveille dans le monde des animés. Exploitant la technologie 3D relief, Là Haut nous en met plein la vue. Et entre une image toute en profondeur et une histoire enchanteresse, on ne s’ennuie pas un instant. Carl Fredricksen est passionné depuis son plus jeune âge par l’aventure et l’exploration, et avec sa femme Ellie ils ont toujours nourri le rêve d’installer un jour leur maison au sommet des chutes du paradis.

Désormais âgé et veuf, Carl regrette ne n’avoir jamais atteint les sommets de ses espérances, et décide d’accomplir en l’honneur de son épouse le rêve de toute une vie. Pour parvenir à son but, il accroche des milliers de ballons colorés à sa maison pour la faire décoller dans les airs.

Lors de son voyage plusieurs rencontres viendront changer l’issue de son aventure. Tout d’abord, le jeune Russel, explorateur en herbe qui souhaite compléter sa collection de médailles du mérite en prêtant main forte au vieil homme. Sincère et loyal, il redonnera à Carl le sourire et la force de réaliser de bonnes choses.

Et entre les différences des protagonistes, et le caractère utopique de l’aventure, le message est clair : intégrité et courage sont les clefs pour réaliser ses rêves. On notera que les scénaristes ont mis en avant des personnages qui réussissent à briller pour leurs actions sans que leurs particularités ne soient des lests ou l’objet de discrimination. Ainsi le petit garçon obèse, le chien qui parle, et le vieil homme grincheux embarqueront dans une maison animée par les espoirs de chacun sous le regard émouvant d’un public qui l’espace d’un instant acceptera de croire que tout est possible.

Là-Haut ravira les amateurs des dessins animés Disney de la première heure et ceux qui admirent le travail des studios d’animation Pixar. Les petits et les plus grands apprécieront cette sympathique histoire, riche en couleur et en valeurs. Save My Brain vous encourage à assister aux séances de cinéma avec lunettes 3D, qui enrichiront le spectacle et dissimuleront la petite larme à l’œil qui vous gagnera surement !

Vous aimez ? Achetez le DVD : Là-haut
//

* Cahier de vacances 2010 – Article initialement publié le 27 septembre 2009

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sofi
    17 octobre 2009 at 18:14

    Ah moi j’ai adoré ce film !

  • Reply
    Caro
    30 septembre 2009 at 11:33

    C’est marrant car je comptais pas aller le voir au début, et par défaut, vu qu’il n’y avait rien d’autre, j’y suis allée un soir. Et j’ai passé un très bon moment au cinéma. Comme quoi… :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.