Films

Evil Dead

David est prêt à tout pour libérer Mia de ses addictions. Pour l’aider à décrocher une bonne fois pour toutes, le grand frère un peu distant décide d’accompagner sa petite sœur dans son week-end de sevrage qu’elle a choisi de passer dans la cabane familiale isolée en pleine forêt. Rejoints par Natalie, la petite amie de David, ainsi que par leurs deux amis d’enfance, Olivia et Eric, Mia scelle son engagement par une promesse solennelle tout en se débarrassant de ses substances. Les premières heures sont rudes pour la jeune toxicomane en proie à de violentes scènes de manque : celle-ci est ainsi persuadée que la mort rôde dans la demeure. La découverte d’étranges objets, dont un livre apparemment très ancien confirme ses doutes…

Evil-Dead

Fan de l’original sorti en 1981, je ne pouvais assister au reboot de 2013 qu’avec une certaine appréhension. En dépit de certains éléments rassurants comme l’idée que cette nouvelle donne était initiée elle-même par son propre créateur Sam Raimi ou sa présence aux côtés de l’acteur phare Bruce Campbell comme producteurs, des questions me tiraillaient : comment le film allait-il vivre sa première adaptation ? Le gore allait-il l’emporter sur le comique un brin kitch de la première mouture ? Et surtout, le personnage de Mia, interprété par Jane Levy pouvait-il supplanter la véritable star de la trilogie, l’anti-héros par excellence Ash Williams ? Les 1h30 de projection passées, je devais me rendre à l’évidence : Evil Dead version 2013 est une alternative très intéressante de son prédécesseur auquel elle doit, certes tout. Car hormis le décor et l’intrigue principale, l’Evil Dead de Fede Alvarez n’a rien en commun avec le premier long-métrage de son mentor grâce à ses nouveaux personnages, son interprétation du mythe et ses effets spéciaux réalistes à l’extrême. Preuve est qu’avec une bonne dose de maquillage et d’hémoglobine (ndlr : près de 25 000 litres de faux-sang ont ainsi été utilisés au total!), la terreur peut se révéler bien plus poignante que la meilleure technologie 3D. Ajoutons à cela quelques clins d’œil discrets aux deux premiers épisodes et les amateurs de la saga n’en seront que plus ravis… Espérons que le prochain opus soit aussi prometteur !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    natieak
    10 mai 2013 at 20:28

    Les films d’horreur ,c’est pas mon truc ;) Je suis beaucoup trop trouillade! Par contre mon mari adore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.