Média tics

Un dîner presque parfait

Depuis deux ans, 5 inconnus rappliquent chaque soir dans votre salon et vous apprennent à faire des verrines. Ça pourrait s’arrêter là, mais comment passer à côté de cette émission, qui en 2008 a dépassé Tf1 et la Star Academy en termes de parts de marché ?

A la base, l’idée est de faire à manger

Maïté, Joël Robuchon et Ginette Mathiot doivent se marrer en pelant les patates. UDPP -comme on peut lire sur les forums, est d’abord un concept d’émission culinaire. Le but est donc bêtement de partager ses recettes tout en se familiarisant avec le vocabulaire adéquate qui rendra n’importe quelle ménagère de moins de cinquante ans, la fameuse, chef d’un soir aux aptitudes dépassant largement la sortie d’un plat de lasagnes du congélateur. La ménagère donc, depuis son canapé ou sa cuisine, se laisse guider toute la semaine par une voix off légèrement moins insupportable que celle de 100% Mag chez cinq quidams ayant décidé de s’inviter entre eux. Entre cuisine du terroir type escargots dijonnais , exotique lorsqu’un Italien fait des pâtes et franchement excentrique comme en témoigne la purée de pomme de terre de Gaëlle-de-Paris, élaborer des menus n’est plus un problème  et n’engendrera pas de conflits familiaux.

A l’issue de chaque soirée, les invités notent la personne chez qui ils ont été reçus en prenant en considération la cuisine -logique, la décoration de table et l’ambiance de la soirée afin qu’un des candidat soit désigné comme « meilleur hôte de la semaine » et remporte 1000 €.

Mais c’est le côté École des Fans qui rend la chose intéressante

Parce que des gens qui s’invitent à manger relève presque du quotidien. Là, ils doivent donner des noms originaux à leurs plats, imaginer une activité pour divertir des invités eux aussi intéressés par le chèque de fin de semaine et se faire noter. Simplement, à côté d’Un dîner presque parfait, Jacques Martin animait la maison du bonheur et de l’amour porté à son prochain. Là, il s’agit durant cinq jours consécutifs de devoir converser avec de parfaits inconnus et donc d’éviter toutes discussions polémiques afin de ne pas s’attirer les petites mesquineries de chacun. Cependant, et parce qu’il faut parfois pimenter le rythme ronronnant d’une émission culinaire, la production s’amuse des travers des candidats, comme Hanane lors de la semaine à Nancy. 28 ans et « employée dans le secteur commercial » elle n’a rien aimé malgré les attentions de ses petits camarades et les a descendu en flèche une fois à l’abri dans son taxi. Rassurez-vous, il y a une morale, elle n’a pas gagné. L’éthique de la chaîne est sauve.

Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’il y a actualité. Un dîner presque parfait, après avoir fait manger le sosie de Benoît Poelvoorde, dormir les gens les uns chez les autres, nous inviter à Saint-Martin, va nous faire assister durant deux semaines à des dîners… de séduction s’il vous plait ! Cinq hommes et cinq femmes vont devoir se séduire. Au programme, recettes aphrodisiaques et activité strip-tease. Savourez !

Du lundi au vendredi à 17h25 et le samedi à partir de 10h45 pour la rediffusion.

Image: http://undinerpresqueparfait.m6.fr/

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.