Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Etre VIP à la plage

Aujourd’hui, je vais à la plage.

Ça fait au moins 4 ans que je n’ai pas pris de vacances, je compte bien en profiter hors saison.

Je me suis fait peur avec le temps, mais finalement, il fait beau. J’ai pu réserver à St Trop’ pour une semaine. On est chic ou on ne l’est pas, j’ai envie de dire !

Avant de partir de Paris, j’ai acheté tous les numéros du mois de Juin de mes magazines préférés pour analyser les tendances et préparer comme il se doit mes vacances au bord de la plage.

Verdict : ils ne parlent pas de St Tropez (bizarre), mais j’ai pu lire l’encart « Chic » et j’ai tout de suite su ce qu’il me fallait : un maillot graphique avec sequins, épaule cloutée et lien doré. Ça allait être le maillot de ma gloire personnelle pendant cette semaine.

Ah, il faut que je vous précise que j’ai embarqué mes collègues de boulot avec moi. Elles sont plus branchées trek dans les Alpes, mais c’était à mon tour de choisir.

Bref, j’ai fait mon shopping et me voilà à St Trop’ ! On a pu louer une chambre pour 4 dans un appart hôtel à 500m de la plage.

C’est donc aujourd’hui que ma semaine de rêve doit commencer. 10h, je me lève, je bois mon thé vert et mange mes galettes de riz soufflé natures et je file dans la salle de bain.

11h, je sors en maillot et paréo assortis, il ne me reste plus qu’à enfiler mes mules à sequins et à trouver mes lunettes de star.

Mes collègues, à qui je voulais réserver l’exclusivité de ma tenue, m’avouent qu’elles sont un peu dubitatives, mais qu’après tout, pourquoi pas !

Je dois avouer que je suis un peu déçue des leurs : bikini et tongs. Elles ont du se tromper de page dans leur magazine !

Nous filons ensuite à la plage et nous installons près des maîtres-nageurs (ben oui, quoi !). J’espère que je vais bien bronzer aujourd’hui, nous avons une soirée ce soir.

Enfin ça, c’était ce que je pensais.

J’ai passé la journée la plus horrible de ma vie. J’ai définitivement rayé St Tropez de mes destinations de vacances, j’ai finalement compris pourquoi ils ne l’avaient pas inclus dans mes magazines, j’aurais mieux fait de les écouter…

Parce qu’à la fin de la journée, je me suis retrouvée plus rouge qu’une écrevisse à point, énervée comme jamais, pleine de sable, mes mules ruinées, avec un chewing-gum dans les cheveux. Apparemment, on s’était trompées de plage. Celle-ci a été envahie 10 minutes à peine après nous être confortablement installées. Je pensais que les plages de St Tropez étaient surveillées, du genre, avec des physionomistes !!!

J’ai été élue malgré moi Miss Chichis de Juin 2010 et j’ai gagné des chichis gratuits pour une semaine. Des chichis !!! Excusez-moi, mais les chichis ça ne va pas tellement avec le thé vert et les galettes de riz soufflé, à ce que je sache !

Je suis rentrée à l’hôtel furieuse. Je ne suis pas sûre de vouloir repartir avec mes « amies », étant donné qu’elles ont l’air d’avoir vraiment apprécié cette journée. On ne doit pas avoir tout à fait les mêmes définitions de « drôle » et « amusant ».

Et le pompon : même mon rouge à lèvres se fiche de moi, ce voyou a fondu dans ma pochette !!!

St Trop’ c’est fini, je rentre à Paris…

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.