Concerts et festivals

Concert d’Arthur H pour So Music

Arthur H, tout le monde connaît. So Music, par contre… Il s’agit d’un partenariat entre Universal Music et la Société Générale, pour une carte bancaire offrant par ailleurs des avantages aux fanas de musique. A l’exemple de concerts VIP, comme celui que nous avons vu, mettant en vedette Arthur H, donc mais aussi Birdpaula, La Fiancée et Babet. Une bien jolie programmation.

So Music a profité de l’occasion pour nous présenter son opération « le job le plus cool de l’été ». Il s’agit de recruter un bloggeur music pour parcourir (tous frais payés, bien entendu) les grands festivals de l’été, dont les Vielles Charrues, Rock en Seine, etc. Les inscriptions sont ouvertes à tous, à ce lien. Une mission d’été qui devrait tout de même être plus agréable que du tri de courrier, non ?

Venons-en au fait, c’est-à-dire, le concert. Universal a eu la bonne idée de varier les plaisirs, nous offrant des artistes aux univers bien différents. En premier, les jolies mélodies de la Fiancée. Birdpaula a pris la suite avec une folk séduisante, mâtinée de country.

Puis est arrivé Arthur H, en pleine tournée pour défendre Mystic Rumba, une sorte de best of où il reprend ses titres en piano-voix. Quelques inédits, dont le savoureux « trois petits nains » (soit dit en passant, vous avez remarqué comme on se sent obligé de préciser petits nains ? C’est un peu comme descendre en bas, cette histoire…) viennent émailler le tout. Arthur H s’est donc présenté sur scène avec pour toute compagnie un piano électronique. Bien lui en a pris, tant ce dépouillement met en valeur son talent de bête de scène. Son coffre impressionne derrière sa voix éraillé et sa capacité à disjoncter musicalement est un vrai bonheur. De quoi redécouvrir autrement, sans les arrangements raffinés électro habituels, les titres du chanteur.

Elle devait passer avant Arthur H mais un accident de violoncelle en a décidé autrement… Babet, la voix de Dionysos, a fermé la soirée. Avec sa voix gouailleuse et des arrangements complexes rappelant un peu les ambiances d’Olivia Ruiz, elle ravit l’oreille avec des compositions à part.

Ce concert VIP So Music est un événement de qualité, grâce à une programmation variée et bien choisie. Une réussite de ce point de vue, donc. Malheureusement, le plaisir était un peu gâché par un public peu agréable, semblant concerné seulement de loin par ce qui se passait sur scène. Le brouhaha incessant n’était agréable ni pour ceux qui voulaient écouter, ni pour les artistes. La solution serait peut-être de mettre une croix sur l’aspect open bar de la soirée. Histoire d’y trouver un vrai et beau concert à la hauteur des artistes présents.

Le mysapce de la Fiancée

Le myspace de Birdpaula

Le myspace d’Arthur H

Le myspace de Babet

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.