A la Une

The Temper Trap – Conditions

Connu pour avoir participé à la bande originale de 500 Jours Ensemble avec son titre Sweet Disposition, The Temper Trap, originaire d’Australie, débarque en Europe. Présentation.

Formé en 2005 et composé de Dougy Mandagi (chant et guitare), Jonathon Aherne (basse),  Lorenzo Sillitto (guitare et clavier) et Toby Dundas (batterie) les quatre australiens de The Temper Trap sortent leur premier EP en 2006 mais ne commencent à faire réellement parler d’eux que deux ans plus tard, à force de courir les festivals. Et pour leur premier album, Conditions, sorti en Europe à la rentrée 2009, le groupe se paye les services de Jim Abbiss, producteur de renom qui peut se vanter d’avoir travailler aux côtés de Björk, Massive Attack et Artic Monkeys, une valeur sûre donc… Mais producteur de renom et album de qualité ne riment pas toujours. Heureusement, ça n’est pas le cas de Conditions.

L’album donne dans l’originalité et The Temper Trap délivre un son pop/rock comme on n’en avait plus entendu depuis longtemps ! Chaque titre se distingue du précédent et ainsi parvient à nous surprendre, toujours plus agréablement. L’album est hétérogène et demande une certaine ouverture d’esprit afin de l’apprécier mais a l’audace de présenter, parfois dans un seul et même titre, divers styles musicaux, allant du rock au folk en passant par la pop et le punk, voire même le glam rock. Tout ça porté par la voix unique du chanteur, Dougy Mandagi.

Mais trêve de bavardage, un bon morceau vaut mieux qu’un long discourt ! Souhaitons juste que l’excellent Conditions marque le début d’une longue et belle carrière pour The Temper Trap…

A écouter aussi : Love Lost, Rest, Sweet Disposition, Soldier On, Resurrection, Drum Song.

Site : www.thetempertrap.net/
MySpace : www.myspace.com/thetempertrap

Clip – Fader :


You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.