Créateur de mode

Alexis Dawn

Réputés pour ACDC ou Nicole Kidman, les Australiens ont aussi leurs petits joyaux de la mode et Alexis DAWN en fait partie. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’Abbey DAWN, la collection d’Avril LAVIGNE par Avril LAVIGNE. Le fait est que la chanteuse n’est pas australienne, mais Alexis DAWN si.

Lors de l’élaboration de cet article, je voyais cette artiste dans la peau d’un homme. Quelle erreur n’avais-je donc pas commise ? J’ai pensé son nom masculin, mais j’aurais dû mieux m’épancher sur la biographie de la demoiselle car j’aurais vu que son prénom était en réalité « Cherie » (Cherie Alexis WALTER). J’ai ensuite voulu faire un jeu de mot avec « DAWN » que je prenais pour son nom de famille, mais mon cerveau s’est malencontreusement asséché à ce moment-là (et à vrai dire ce n’est pas plus mal).

Revenons-en à notre jeune artiste. Jeune, car fraîchement sortie des bancs de l’école, mais aussi car sa première collection « Break of Dawn » a été lancée pour la saison printemps été 2009. Alexis DAWN a fait ses classes à Brisbane, d’abord étudiant la peinture et les arts graphiques, puis la mode. Grandement influencée par une mère créative et manuelle, elle a enrichi son esprit par de multiples voyages. Elle crée alors sa propre ligne de prêt à porter, Alexis Dawn.

Sa première collection fut fortement influencée par l’Inde, pour la simple raison qu’elle revenait tout juste du pays de Bouddha. Il semblerait qu’elle ne se soit pas lassée de ce pays car les influences sont encore visibles aujourd’hui : les drapés et l’asymétrie sont assez récurrents.

Ses collections intemporelles sont empreintes d’une simplicité peut-être due à cette vie simple et sans prétention qu’elle a eue dans son enfance : elle a grandi dans un ranch en Australie où sa mère lui apprit la couture.

Cependant, simplicité ne rime pas avec classicisme et Cherie sait se renouveler. Sa collection automne/hiver 2010, « Witching Hour », sera sombre, alors que sa prochaine collection printemps/été sera parsemée de couleurs vives. Chaque styliste a sa marque de fabrique et Cherie a choisi la simplicité pour que son travail soit intemporel et facile à porter à tout moment de la journée. J’aime à considérer la mode et le stylisme comme un art. L’inconvénient pratique de la marque serait le fait que les kilos en trop soient peu flatteurs dans les vêtements « Alexis Dawn » car bodies et mini robes n’acceptent ni cellulites ni petits ventres rebondis, pourtant n’est-ce pas le propre de la femme du commun des mortels d’avoir des formes ?

Peu importe en ce qui me concerne, je salue ici l’artiste chez qui j’aime la douceur et la simplicité. Et malgré les fêtes de Pâques qui s’achèvent et mon placard à chocolat qui se trouve déjà vide je m’achèterais bien une petite robe pour cet été. Pas vous ?

Découvrons Alexis Dawn (de son vrai nom Cherie Alexis WALTER).

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    jean-philipe
    22 avril 2010 at 19:11

    du glamour et de l’élégance comme je l’aime ! mention spéciale aux jolies bottes marrons claires …so sexy !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.