Twilight

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Désirée dit :

    @Marine: C’est vrai que c’est un risque de connaître la fin avant d’avoir lu les livres, mais pour Harry Potter j’avais réussi à échapper à ça malgré tout, alors même qu’ils avaient publié la fin du 7ème livre dans certains journaux. Et quand bien même je connaîtrais la fin avant, ce n’est pas grave puisque quand quelqu’un la raconte et quand on la lit soit-même, ce n’est jamais la même chose! Non c’est décidé, j’attends la fin de la folie et que j’ai envie de les lire, pour le moment ça ne me dit rien.

  2. Ninoochat dit :

    @Marine Oh mon dieu je ne peut pas je viens juste de m’acheter le seigneurs des anneaux (illustré, le pavé quoi) donc Twilight attendra son tour !

  3. Marine dit :

    @ Ninoochat : Je n’ai pas trouvé le personnage de Bella niais. Je la trouve parfois puérile dans ses réactions de jalousie ou un peu enfant gâtée dans les derniers bouquins. Mais niaise, non ! C’est bien trop réducteur comme adjectif ! Lis les bouquins pour te faire une idée !
    @ Désirée : Tu peux attendre que la folie se soit estompée, en effet. La seule crainte que je puisse avoir, c’est que tu découvres la fin à cause des films, ce qui gâche franchement le plaisir ! C’est pour ça que j’ai voulu les lire avant !

  4. Nelly dit :

    Je me demande si les gens ne traitent pas Bella de niaise seulement par jalousie… C’est vrai quoi, c’est quand même elle qui sort avec le beau Edward, ce n’est pas du goût de tout le monde !
    Personnellement, je n’ai pas trouvé que ce mot lui correspondait, le personnage est trop complexe pour ça.

  5. Désirée dit :

    Je me souviens de l’hystérie provoquée par les livres Harry Potter puis par les films, ça a fait que j’ai refusé de lire ou de regarder les films. J’ai lu Harry Potter en 2009, soit 10 ans après la sortie du premier et franchement, je ne m’attendais pas du tout à devenir une telle accro, quitte à relire les livres régulièrement et à en retirer à chaque fois les mêmes émotions et la même peur lors des passages noirs. Depuis je ne les lâche plus! Du coup, en lisant ton résumé, ça me donne envie de lire les livres Twlight dont je ne doute pas qu’ils sont bien plus élaborés que les films (comme pour Harry Potter d’ailleurs). Dans 10 ans je lirais le premier de la série, quand tout ça sera calmé! ^^
    p.s.: et je n’arrive toujours pas à comprendre qu’ils aient pris Rob Pattinson pour jouer Cedric Diggory qui est censé être très beau dans le livre! Mouarf!

  6. Ninoochat dit :

    J’ai lu quelque part que Bella était terriblement niaise dans le bouquin…

  7. Nelly dit :

    Il est parfois de bon ton de se faire son propre avis. :) Contre toute attente, la saga de Stephenie Meyer mérite largement qu’on s’y intéresse. Si le premier tome est aussi « gentil » qu’une histoire d’amour qui débute, les troisième et quatrième tomes sont franchement captivants ! Et certaines scènes sont assez difficiles… Comme tu dis, quelle tristesse de fermer le livre après la dernière page !

    Avis à ceux qui n’ont vu que le film : les livres n »ont rien à voir (enfin, façon de parler !) et offrent un univers bien plus plaisant à imaginer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.