Séries TV

90210

Bien que l’économie actuelle soit en berne et que le monde entier évoque la crise, les héros de 90210 ne semblent absolument pas préoccupés par ce genre de sujets.

Suivez-moi dans un monde où tout est encore possible, sans aucune limite !

Le nom de cette série vous dit quelque chose, n’est ce pas ? 90210… ? Si je vous parle de Kelly, Brendon et Brenda ou encore Dylan ? La mémoire revient ?

Et oui ! La nouvelle mode dans le cercle très fermée des séries télévisées est de recycler les anciens succès du petit écran. 90210 n’est autre que la version jeune et moderne de Beverly Hills !

L’histoire se déroule toujours dans le quartier chic – le triangle d’or – de Los Angeles et le synopsis n’a pas grandement évolué !

Les Wilson vivent une vie paisible au Kansas. Ce petit bonheur tranquille va vaciller lorsque la famille est forcée de retourner dans la ville natale d’Harry (le père), Beverly Hills. Ayant trouvé un nouvel emploi comme directeur du lycée, il peut s’occuper pleinement de sa mère, une ancienne star du cinéma, souffrant de sérieux problèmes d’alcoolisme qui la rende parfois incontrôlable. Sa femme Debbie, et leurs deux enfants : Annie, leur fille biologique et Dixon, leur fils adoptif vont devoir s’adapter à cette nouvelle vie sous les sunshines !

En parallèle de nos protagonistes principaux gravitent tout un tas de personnages plus ou moins caricaturaux !

Ethan, le beau gosse qui sort avec Naomi, la fille la plus populaire du lycée. Adrianna, l’enfant-star dépressive, Silver, l’intellectuelle rebelle ou encore Navid, le romantique attaché aux valeurs familiales musulmanes.

Et bien sûr, quelques anciennes comme Kelly, désormais conseillère d’orientation du lycée ou Brenda, grande actrice qui daigne revenir de temps à autre à Beverly Hills.

Tout ce merveilleux monde va s’aimer et se désaimer, souffrir et se trahir sous l’œil bienveillant de la richesse et du soleil zénithale !

Finalement, tout se ressemble mais rien n’est pareil si l’on souhaite comparer les deux versions !

On y aborde les problèmes de drogues dans la jeunesse dorée, l’amour, la richesse, les relations sociales, les dangers de la fête dans l’un comme dans l’autre.

Ce qui change, c’est la façon de traiter de ces problèmes ! La faute à l’évolution des sociétés, les scènes sont plus trashs, plus violentes. On ne s’encombre guère de bons sentiments et l’on dévoile des manipulations dignes de Blair Wordolf (Gossip Girl – pour ceux qui ne suivent pas). L’univers du lycée est un monde impitoyable, et 90210 est là pour le rappeler !

Notons malgré tout, une avancé dans les sujets abordés ! Si la série fait la part belle aux clichés, elle ose traiter de sujets relativement tabous.

Ainsi, elle met en avant une grand-mère, ex star des années 70, alcoolique et délurée. Or, l’alcoolisme chez les femmes, aussi bien en France qu’aux USA, n’est pas un thème que l’on aborde aux terrasses des cafés.

Egalement, l’un des personnages principaux va se révéler atteint d’une maladie mentale, les troubles bipolaires. Et là, avouons que c’est un sujet énorme ! Les maladies psychologiques sont quasi-inexistantes dans le paysage audiovisuel américain. De ce fait, affubler d’un trouble aussi grave, l’un des personnages principaux est tout simplement une avancée énorme !

Ajoutons à cela que, bien que la drogue soit présente, la série évoque aussi le soin. Elle met également l’accent sur les conséquences de ce genre d’actes.

En somme, 90210, bien qu’elle peine à s’imposer dans les médias français, est un véritable succès outre-Atlantique. Ajoutons à cela, les retours inopinés des stars de l’ancienne version, et l’engouement devient général !

La série ne détient pas « l’ingrédient miracle » qui vous ferez cesser toute activité au son du générique, néanmoins, elle possède certains atouts : des personnes assez attachants, de la bonne humeur et une BO exemplaire.

Une série conseillée pour les grandes filles qui veulent retrouver leur côté midinette ou pour les fans de la vieille génération !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    assia
    3 mars 2012 at 11:03

    je vous kiff je t’adore ivy

  • Reply
    Marie
    29 février 2012 at 12:28

    J’aime beaucoup cette série. ;) Par contre je ne dirai pas qu’elle est réaliste. Excusez moi de dire ça mais Adrianna n’aurait pas été chanteuse dans la vrai vie si elle été drogué et mère à 17 ans ! Mais bon a part ça, je la suis presque tout les jours, et j’aime beaucoup ! :D

  • Reply
    patrick
    4 février 2012 at 18:37

    Je trouve que la nouvelle série est génial. Cela aborde les sujets à nos jours et franchement c’est mieux et ca touche un peu tout le monde, parents et enfants. Bien sur ça reste une comédie mais délirante…

  • Reply
    fifi
    13 janvier 2012 at 14:27

    i love hem all spechely liyam his bautifaul

  • Reply
    juju3009
    12 novembre 2011 at 20:12

    i love beverly hills nouvelle génération je trouve que meme si naomie est peste ses histoire sont trop marrantes !!!
    ilove silve et navid saison 3 épisode 11

  • Reply
    caseeeeeeee
    23 avril 2011 at 12:47

    i LOVE this series <3 big kiss LIAM! love u <3

  • Reply
    layla
    24 février 2011 at 15:01

    je kiff cette emision et surtou liliane il et magnifique!!!!! putinnn et les autre son trop beau et belle

  • Reply
    ola
    11 avril 2010 at 6:59

    wow guys this is my fav series <333

  • Reply
    Désirée
    5 novembre 2009 at 18:58

    Je suis pas du tout fan de cette série, mais je me suis attachée à certains personnages sur les trois épisodes que j’ai vu jusqu’à présent, genre Silver et Dixon. Sinon, à part les sujets tabou que la série aborde, c’est toujours le même schéma: des filles ultra-minces, certaines ultra-douées, d’autres ultra-névrosées et les dernières ultra-méchantes. Ca joue toujours avec des clichés sans vraiment aller en profondeur, c’est dommage!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.