Tests

Aimez-vous la politique ?

Régulièrement, en fonction des échéances ou des décisions du pouvoir, nous sommes convoqués devant l’urne (pas celle de mémé, l’autre). Chaque jour, dans les journaux télé, on se voit bombarder de décrets, de lois ou de détournements de fonds. La politique concernant à l’origine le bien de la cité (au temps des Grecs en toge), on en arrive à se demander ce qui a pu mal tourner depuis. Et pourtant, ça ne nous soucie pas plus que ça, comme le choix des chaussettes assorties aux boucles d’oreilles. Mais vous, vous intéressez-vous au bien être de notre douce France, participez vous activement à ce qu’on appelle la vie publique ? Alors posez ce programme, nous allons voter… Sage, c’est bien, tout doux…

  1. Tout d’abord, êtes vous affiliée à une organisation politique quelconque (PS, UMP, Parti des Numismates Corréziens Gauchers,…) ?


  2. Regardez vous les émissions politiques à la télé ?


  3. On sonne chez vous, ce sont 2 membres d’un parti politique qui essaient de vous recruter. Que faites vous ?


  4. Que pensez vous de la politique en général ?


  5. Lorsque vous allez voter, comment cela se passe-t-il ?


  6. Lors de chaque élection présidentielle, on reçoit les enveloppes avec les programmes des candidats. Qu’en faites vous ?


  7. Comment décidez vous pour qui vous allez voter ?


  8. Avant chaque présidentielle, il y a le traditionnel débat entre les 2 candidats qui ont le plus de chance de gagner. Que faites vous ?


  9. Lors des municipales dans votre commune, les candidats se baladent en ville pour recueillir des voix. Un candidat veut vous serrer la main, que faites vous ?


  10. Lors du journal télé, vous apprenez qu’un homme politique éminent est tombé dans une affaire de pots de vin. Quelle est votre réaction ?


You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Laure
    26 octobre 2009 at 22:02

    allez promis aux prochaines présidentielles je vote… Jérôme Président ! pourquoi, ben pour son charisme, sa beauté, sa sincérité, sa gentillesse, son intelligence, sa droiture, et tout et tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.