L'épinglée du mois

Laure Manaudou prend l’eau

Chère Laure,

Depuis le temps que tu m’horripiles, il était temps que je t’épingle et ça tombe bien, ce mois ci, tu m’as donné de quoi faire. Mais avant tout laisse moi un peu résumer ton parcours, tu veux bien ? Même si tu veux pas, je le fais.

Tu es née, tu as appris à nager, tu es devenue championne olympico-mondiale. Tout le monde t’adulait, on te pensait imbattable. Puis t’as commencé à faire ta diva, à nager dans des fontaines pour Lancel plutôt que dans un bassin, à ralentir le rythme et puis un homme passe et tu le suis. Le début de la fin. Tu passes à côté de tes JO de Pékin, tu fais ta diva en refusant de commenter puis tu changes deux ou trois fois de mecs et enfin, tu te cases avec un nageur.

Là, tu annonces que tu mets fin à ta carrière (pour ce qu’il en restait…) et je pensais avoir la paix. Mais quelle naïveté, moi alors ! Tu refais une pub, pour LG je crois et là, rebondissement : tu tombes enceinte. Alors là, vas-y que je m’exhibe à une avant-première avec mon mec, vas-y que je déclare avec chéri choubidou, on voudrait jouer les époux Nakache, des nageurs résistants pour un film. Pas de chance, les descendants refusent aussi sec car ils n’ont pas envie que les valeurs de moralité et de respect de leurs aïeux soient bafoués. Classe.

Alors je ne te taperai pas sur tes photos cochonnes, ça, ce serait mesquin. Vois-tu Laure, les erreurs de jeunesse, je les pardonne. Ce qui m’énerve, c’est le melon que tu as pris. On aurait pu trouver romantique l’histoire de la jeune nageuse qui quitte tout pour rejoindre son amoureux à Vérone. Vérone, en plus, la ville de Roméo et Juliette… Sauf que non, moi, je trouve ça ingrat. Ton ancien entraîneur, Philippe Lucas, n’est certes pas un rigolo, il est un peu fatigant et lourd mais sans lui, tu n’es rien. La preuve, qu’as-tu fait depuis que tu ne t’entraînes plus avec lui ? Tu as suivi un Italien que tu as fini par quitter pour un nageur, puis un autre (y a dû y avoir un ou deux autres mecs entre, je ne suis pas tout), tu as royalement foiré tes JO de Pékin, donc et comme tu ne gagnes plus, comme une petite fille capricieuse, tu as décidé d’arrêter ta carrière. Bel exemple de persévérance dis donc. Evidemment, ma fille, on ne devient pas la meilleure par accident, il faut travailler. Et il devient difficile de s’entraîner correctement, de flirter avec tous les nageurs du bassin et de poser pour deux ou trois pubs en passant.

Oh je sais, tu vas répondre que tout ça, c’est de notre faute, aussi. C’est vrai qu’en France, on a un talent incroyable pour filer la grosse tête à nos jeunes pousses en les propulsant en une de tous les magazines. Je sais que tu as même eu droit à un après-midi interminable chez Drucker. On a bien nui à la carrière de Mauresmo à l’époque comme ça, aussi. Mais tu vois, la différence entre Amélie et toi c’est que, elle, quand elle n’a plus fait de bons résultats, elle est partie dans son coin pour travailler et quand elle est revenue, elle a fini n°1 mondiale. Toi, tu as tout lâché et maintenant, tu essaies de te recycler dans le cinéma. T’as raison, ma poule, t’as déjà tout de la diva.

Ah par contre, être actrice, c’est du travail, tu sais… Hé oui, dans la vie, on n’a rien sans rien. Tu finiras bien par comprendre, j’espère ! Il ne suffit pas juste de surfer sur la vague du succès. Vague, natation, ahah, je suis trop drôle.

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 16:36

    je sé pa ce kelle va devenir mai pa grand chose…la pauvre…mai bon on ne va pa nn plu la plaindre c elle ki a cherché bien fai pour sa gueule!! on récolte ce ke lon sème lol

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 16:35

    je sé pa ce kelle va devenir mai pa grand chose…la pauvre…mai bon on ne va pa nn plu la plaindre c elle ki a cherché bien fai pour sa gueule!! on récolte ce ke lon sème

  • Reply
    lydia
    23 décembre 2009 at 16:34

    mwa jlaime pa cette gourde elle est moche et abruti

  • Reply
    Cam
    14 octobre 2009 at 10:38

    Vous aurez remarqué au passage le néologisme! Je voulais dire « justement », bien sûr :D

  • Reply
    Cam
    14 octobre 2009 at 10:36

    Laure Manaudou est particulièrement énervante en ce moment et elle a bien mérité d’être épinglée! Décompressez les gens, les critiques publiées ici, que ce soit dans la rubrique L’Epinglée du Mois ou le Chromosome Y, sont à prendre au second degré! ;) Comme l’a justiment fait remarquer PinkLady, le but est avant tout de rire un peu! :)

  • Reply
    Désirée Blum
    14 octobre 2009 at 8:11

    Je ne m’énervais pas plus haut, val (pour autant que c’est à moi que tu t’adressais), je commentais juste l’article qui m’a aussi bien fait rire! =)

  • Reply
    Nelly
    13 octobre 2009 at 10:12

    J’ai l’impression qu’il n’est jamais bien vu de critiquer un people français (et Robert Pattinson, évidemment), quand bien même le deuxième degré est de rigueur. Non ?

    En tous cas, moi, cet article, il m’a beaucoup fait rire, je n’aime pas Manaudou et je considère qu’elle a bien cherché toutes les casseroles qu’elle traîne. On ne va quand même pas la plaindre !

  • Reply
    PinkLady
    13 octobre 2009 at 8:57

    Bon, je me sens un peu obligée d’expliquer le but de l’article, même si ça me paraissait un peu évident. Il faut le lire au second degré et vous verrez, de suite, ça ira mieux. Je ne suis pas personnellement en colère ni même énervée contre Laure Manaudou, le principe même de la chronique est d’épingler un people qui nous agace par son comportement et en ce moment, celle qui m’agace, c’est Laure. Parce qu’elle croit que tout lui tombera toujours tout cru dans le bec (là, elle veut faire du théâtre, par exemple) et c’est un comportement qui m’exaspère en général chez les peoples, que des gens sans qualification aillent faire de la chanson ou de la comédie juste parce qu’ils sont connus.

    Maintenant, on se détend un peu, le but n’est-il pas de rire un peu ?

  • Reply
    Montmartre chica
    12 octobre 2009 at 21:03

    Cette fille a fait rêver des gamins et fait naitre des vocations. Maintenant, elle mène sa vie comme elle l’entend ; pourquoi la juger ???

  • Reply
    val
    12 octobre 2009 at 20:16

    Je vois pas pourquoi tu t’énerves comme ça…

  • Reply
    Désirée Blum
    12 octobre 2009 at 13:50

    Je me joins sans hésitation à ceux qui ont été très déçus et très horripilés par miss Diva-Manaudou! Je trouve ça hallucinant, cette fin de carrière, moi qui restait persuadée que championne un jour, championne toujours. J’étais sûre qu’elle redeviendrait ce qu’elle a été, qu’il lui fallait juste du temps pour comprendre que c’est pas un maillot de bain qui est en faute pour une défaite, un entraîneur un peu lourdingue, des médias omniprésents (qu’elle a bien cherché), etc., mais que c’est sa faute à elle tout ce qui est arrivé. On la pensait un exemple pour la jeunesse, eh bien c’est tout le contraire, c’est justement l’exemple à ne surtout pas suivre! Dommage, parce que pour moi aussi, qui suis tout sauf nageuse, elle était un exemple, j’admirais ses capacités. Elle aurait eu encore plus mon respect si elle avait montré une capacité à se battre et pas juste à pleurnicher.

  • Reply
    Cam
    12 octobre 2009 at 11:24

    Ah! Merci pour cet article! Il est tellement vrai!! Cette fille me tape sur les nerfs aussi depuis le moment où elle s’est mise à chialer comme une pauvre petite fille gâtée après sa piètre prestation aux JO de Pekin! Alors oui Laure, tu n’as que ce que tu mérites!
    Pour moi cette fille n’est tout simplement plus bonne à rien! Et qu’elle ne se fasse pas trop d’illusions, elle ne fera rien non plus dans le cinéma!

  • Reply
    Laurence
    12 octobre 2009 at 9:13

    le contenu est vrai mais j’aime pas tellement la façon dont c’est écrit !
    c’est pas le style de Save My Brain je trouve !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.