CD

Mélanie Pain – My Name

Sorti le 14 septembre, My Name est le premier album solo de Mélanie Pain. Si son nom ne vous dit rien, vous avez sans doute été déjà charmé par sa jolie voix. En effet, la jeune chanteuse a participé au projet Nouvelle Vague, notamment sur les morceaux « This is not a love song », « Teenage Kicks » ou encore « Ever fallen in love ».

Pour la première fois depuis ses débuts avec Nouvelle Vague, Mélanie Pain est seule sur le devant de la scène. Après avoir bénéficié d’une riche expérience auprès des autres chanteuses du projet imaginé et réalisé par Marc Collin et Olivier Libaux, elle se lance enfin en solo avec cet opus à la hauteur de ce qu’on avait pu espérer !

Toute en élégance et sensibilité, Mélanie Pain a su trouver son équilibre pour offrir tantôt des morceaux mélancoliques, tantôt plus rythmés et entraînants. Constante et aérienne, sa voix nous envoûte sur chacun des quatorze morceaux de « My Name », en anglais ou en français.

S’il est un morceau qu’il ne faut surtout pas manquer, c’est le somptueux duo avec Julien Doré. A la façon d’une correspondance épistolaire, les deux artistes racontent une histoire d’amour toute en retenue, pleine de poésie . L’ambiance instrumentale accompagne avec intensité l’échange de plus en plus chargé d’émotion. Les deux voix se complètent et s’accordent à merveille. Indéniablement, la plus belle chanson de l’album.

A écouter : Helsinki – Ignore moi – Peut-être pas

Myspace : http://www.myspace.com/melaniepain

Site officiel : http://www.melaniepain.com/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    nesto
    9 novembre 2009 at 22:13

    tiens pr une fois que qqun aime ce duo lol
    je découvre « save my brain » et ma foi c’est pas mal du tout! et comme vs êtes gentils avec mélanie pain je reviendrais!
    ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.