A la Une Edito

Edito n°21

Si on devenait décerner une palme du mois le plus inutile, Octobre la remporterait haut la main. Pourquoi ? Parce que des douze mois qui constituent le calendrier, celui-ci n’est vraiment pas un cadeau.

D’abord, l’été est fini depuis quelques jours, officiellement. Déjà, rien que ça, c’est un très mauvais point. Il n’est plus nécessaire d’espérer du beau temps, on n’a plus qu’à acheter ciré et bottes pour affronter la pluie qui ne manquera pas de nous tomber prochainement sur le coin de la tête.

Dans la lignée des conditions météorologiques, on est au plus mauvais moment de l’année, celui où on ne sait jamais comment il faudra s’habiller pour affronter une journée entière soumise aux diverses variations de température. Il ne fait ni chaud ni froid, et c’est bien le drame. Les tenues vestimentaires ne savent pas vraiment faire dans la demie mesure. Le manteau est étouffant, mais le tee-shirt n’est pas une bonne idée pour autant. Le vent frais du matin s’oppose toujours à la chaleur des transports et on finit par attraper un rhume à force d’alterner frigo et étuve. Pas étonnant que tout le monde soit malade, et que la parano ambiante de la grippe H1N1 se cesse de se développer…

Pour sûr, l’automne ne doit pas être le mois préféré des médecins et encore moins de la sécurité sociale…

D’ailleurs, l’automne, parlons en. Les arbres aux belles couleurs, ça ne dure pas cinquante ans. ça finit par terre, dans la boue, c’est sale, moche et dangereux pour peu qu’il pleuve. Et puis les feuilles qui tombent, c’est d’un triste… Surtout quand on sait qu’il faudra un sacré temps avant que le vert ne reviennent les colorer…

Non, franchement, je ne vois pas ce qui peut me faire aimer ce mois qui ne sert à rien. Noël est trop loin, Halloween, on s’en fout, les vacances de la Toussaint, on n’en profitera pas tous, et le soleil, j’ai fait une croix dessus jusqu’à l’année prochaine.

Ma seule consolation, c’est qu’on aura bientôt une heure de plus pour dormir. Et ça c’est chouette, rien que pour oublier pendant soixante minutes qu’Octobre, c’est vraiment pourri !

Bon courage pour tenir le coup jusqu’en novembre ! Save My Brain tâchera de vous aider de son mieux à survivre à cette triste période ;)

Note : 1000ème article SMB, ça se fête ?!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Laurence
    19 octobre 2009 at 22:25

    ce 19 octobre est une bien belle journée, n’en déplaise à notre rédac chef préférée, le nouvel album de Benjamin Biolay est sorti…et il est : superbe !
    (moi faire de la pub, que nenni, c’était juste pour dire que le mois d’octobre n’est pas complètement pourri)

  • Reply
    juju
    18 octobre 2009 at 12:18

    Si, il y en a qui sont contents..Les marchands de fringues..Hier, nous avons…enfin…vendu des manteaux, des pulls, des écharpes en pure cachemire -enfin, une qui restait de l’année dernière, car mon patron croyant qu’on aurait un été eternel n’a pas voulu en acheter…
    Dormir une heure de + ? Je croyais que c’était une heure de moins..Jamais, on ne s’y fera et on ne saura…Pourtant, + de 20 ans que cela dure….
    Non, moi, le mois que je déteste, c’est le mois de novembre…En octobre, nous avons eu du soleil, encore de la lumière du jour; les arbres sont beaux avec leurs belles couleurs..En novembre, il n’y a rien..Noel, effectivement est encore loin..Les gens sont moroses, tristes, les affaires ne sont pas très bonnes, tout le monde se serrant la ceinture et attendant déjà les soldes de janvier pour s’acheter un nouveau manteau…
    Non, octobre est un joli mois…quand il fait beau…comme aujourd’hui…Le changement d’horaires, ce sera pour dimanche prochain, et, ça, franchement, je déteste sortir du boulot quand il fait nuit, ne plus aller jardiner le soir en rentrant du boulot..Me coller devant la télé ou l’ordi n’est pas franchement folichon…

  • Reply
    capucine
    17 octobre 2009 at 17:57

    J’adore le mois d’octobre! J’adore la lumière et les couleurs de l’automne, … porter pour la première fois mes achats fashion de l’hiver, … deviner (ou essayer) qui aura le Goncourt, … et commencer à penser à Noël!
    Je déteste le mois de janvier, … parce-que Noël est passé, et que le froid s’éternise!!!!!!

  • Reply
    Maxime et Laurence
    16 octobre 2009 at 7:14

    Maxime : Octobre : une heure à dormir de plus, les vacances scolaires (chouette plus de profs, plus d’interros, plus de devoirs), Halloween et la sortie du dvd de « Coraline ».. qui a dit que le mois d’octobre était pourri ?

    Laurence : Octobre : une heure à dormir de plus, les vacances scolaires (mais mon ado de fils a t il vraiment besoin de sa môman pour le garder ? non, sans doute, mais ça me fait une bonne raison de pas aller au boulot), la sortie du nouveau cd de Benjamin Biolay… j’en vois qui rigole ?!

    non mais Octobre, rien que pour le 1000ème article de SMB c’est super !

  • Reply
    Demoiselle Aux Myosotis
    1 octobre 2009 at 17:09

    Je plusseoie Caro.
    Pour la peine, je ne lirai plus SMB de tout le mois. Et toc >< (comme si on n’en avait pas assez avec un horoscope pourri chaque mois !)

  • Reply
    Caroline
    1 octobre 2009 at 10:24

    « Non, franchement, je ne vois pas ce qui peut me faire aimer ce mois qui ne sert à rien.  » > Mon anniversaire? =D
    *ok je sors*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.