A la Une

Marie-Flore – More than thirty seconds if you please

Il y a une jeune artiste française qui fait son chemin depuis un peu plus de deux ans dans l’univers difficile de la musique. Un parcours pas toujours évident quand on n’est pas soutenue par une maison de disque, pourtant Marie-Flore s’est accrochée, elle n’a pas abandonné et a su seule, par son travail et son talent arriver au point où elle en est aujourd’hui.

Et où en est-elle aujourd’hui ? Le concert au Stade de France n’est pas prévu pour tout de suite, patience. Aujourd’hui Marie-Flore a su conquérir un public grandissant, notamment grâce à ses apparitions sur scène où elle défend ses chansons seule avec sa guitare. Aujourd’hui Marie-Flore sort un album : More than thirty seconds if you please, ou un mini-album comme elle le dit elle même. C’est un des premiers albums le plus prometteur que j’ai eu l’occasion d’entendre. Même s’il ne contient que huit pistes, ce disque est très riche, tellement que même après cinq, dix écoutes on est encore surpris de découvrir des sons, des sentiments qui nous avaient échappé jusque là.

Contrairement à ce qu’on attendre d’une « chanteuse et sa guitare », ce n’est pas dans le folk que Marie-Flore nous transporte, mais dans le rock. Même sur les morceaux les plus intimes sa voix et son écriture possèdent cette énergie caractéristique du rock.

Pour vous faire une idée, voici deux clips réalisés par Gauthier Billote.
Trapdoor :

Empty Wall :

Marie Flore sera en concert les 26 et 26 septembre 2009 au festival Rockomotives (le 26 avec Mansfield Tya) à Vendôme (41).

Pour les autres dates et vous procurer son disque, rendez-vous sur son MySpace : http://www.myspace.com/mariefloresmusic.

Photo par Julien Bourgeois.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    emeville
    5 septembre 2014 at 19:35

    j’ai découvert aujourd’hui cette artiste sur france inter….j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.