A la Une

Heartbreak Hotel – Snake Eyes

Heartbreak Hotel est le nom du duo formé par Nikola Acin et Yarol Poupaud. Le fruit de leur collaboration s’appelle Snake Eyes, un premier album atypique qui ne pourra qu’interpeller vos oreilles !

Si vous n’aimez pas la country, ne passez pas encore votre chemin ! Car si cette musique aux airs de far west est très présente sur cet opus, elle laisse place, sur quelques pistes, à de véritables perles musicales qu’il serait dommage d’éviter à cause d’un fâcheux préjugé sur la musique de cow-boys !

Première piste de l’album, « The day the rain came down ». Comme le titre l’indique, une chanson en anglais, pleine de gravité, portée par une voix torturée et un brin éraillée. L’arrière plan musical, bien loin de la country, possède un charme particulièrement accrocheur !

Deuxième piste de l’album, « Fantôme de cimétière ». Complainte funeste d’un fantôme solitaire, qu’on imagine sans peine déambuler dans les rues abandonnées d’une ville perdue au fin fond de l’Ouest Américain.

Cinquième piste de l’album, « La veille » et sans doute la plus intéressante. Nonchalante, un peu désabusée, sur un air de fête foraine funèbre, cette chanson évoque une rupture pas forcément évidente. Chanté en français avec un accent assez prononcé et non moins charmant, le morceau se traine avec une désinvolture touchante et envoûtante, soutenue par la voix du chanteur.

Découvrez cette chanson à travers le clip réalisé par Melvil Poupaud :

Un album varié et dépaysant qui mérite qu’on s’attarde dessus sans préjugés, au risque de rater l’essentiel de la musique de Yarol et Nikola ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’il sort lundi ! (le 24 août 2009).

http://www.myspace.com/heartbreakhotelmusic

A écouter : La veille, The day the rain came down, Fantôme de cimetière, Inseparable.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.