Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Le trikini

Même si Paris Hilton l’a lancé en 2006, le trikini semble s’imposer comme la tendance de l’été 2009. Ce faux bikini ou bien faux une pièce – selon la vision que l’on a de la chose – se porte sans complexe, dans des couleurs, des formes et des matières plus improbables les unes que les autres. Sur papier glacé, l’idée a beau être alléchante, mais j’émets tout de même quelques réserves quant à la mettre en pratique… Pourquoi ?

– Parce que, à moins ne pas avoir de hanches et des seins qui tiennent tout seuls, ce maillot ne va à personne.
– Parce que même un monokini en dévoile moins sur moi, et que je n’ai pas envie que le monde entier (ou à la rigueur, la moitié de la plage) ne découvre mes vergetures mal placées et mon grain de beauté en forme de cœur sur la fesse gauche.
– Parce que les marques de bronzage, c’est out depuis longtemps, alors une forme triangulaire ou bien une bande verticale sur le bide, c’est pas des plus glamour (et bonjour les traces si on veut changer de maillot après « Oh, mais pourquoi tu as un quadrillage sur le ventre ? »).
– Parce qu’on ne peut pas baisser les bras ou bien se pencher sans un risque de débordement au niveau du décolleté (ou ailleurs).
– Parce que même le ‘une pièce’ revient en force cet été.
– Parce que Borat a inventé le super trikini string, et rien que pour ça, on ne le remercie pas.
– Parce que un trikini sur une plage de Normandie, c’est comme porter une robe Chanel pour aller manger un kebab : ça n’a aucun intérêt.
– Parce que même Paris Hilton, ça ne lui va pas.
– Parce que j’aime trop le chocolat.

 

Il faut l’avouer, même si le côté bling-bling et l’originalité du maillot peuvent être sympa, le bikini n’est pas encore prêt à être rangé au placard avec une étiquette ‘so 90’s’ et a encore de beaux jours devant lui. Et si j’osais le bikini métallisé, comme compromis ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Sekhmet
    5 août 2009 at 21:14

    Je me demandais aussi comment on pouvait porter le trikini… en effet … je me faisais les mêmes réflexions.

  • Reply
    Elise Lesueur
    5 août 2009 at 11:26

    merci Caroline ^^
    Je pense être aussi dubitative sur le trikini que la fille sur le dessin… sauf que moi je ne pense même pas essayer !
    je voulais mettre une légende à l’image : « le trikini, on le porte une fois, on s’en souvient tout l’été », mais quand on met une caption à l’image, l’image n’est plus centrée…

  • Reply
    Caroline
    5 août 2009 at 9:45

    Hum… C’était juste une idée comme ça… *siffle* Par contre je reste persuadée qu’un bikini doré sur une peau caramel, c’est super beau. Et bravo Elise pour l’illustration, j’adore son air dubitatif ^^

  • Reply
    Demoiselle Aux Myosotis
    5 août 2009 at 9:08

    Si tu oses le bikini métallisé, on veut la photo ! :p
    (et dire que cette année je n’ai pas encore eu l’occasion de me mettre en maillot, pas même une seule fois !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.