Billet d'humeur macho

Elle et les animaux

Si vous pensez à Sébastien le crabe, Némo, Tigrou, Apu, ou Pumba, vous imaginez des animaux héros, souvent rigolo. Si vous pensez à Minus et Cortex, à Taz, ou a Sher Khan, vous pensez à des animaux déjà plus méchants. Et si vous pensez à Précieux, vous pensez à armageddon, la fin du monde, le terme de toute vie sur terre. Précieux, c’est le premier animal de votre copine. Précieux, il n’est pas comparable à Milou, Rintintin, Scooby doo, Lassie, Beethoven, ou Bolt. Précieux c’est un Chihuahua, c’est à dire un rat de race. Et de son nom très virile il va vous faire trembler, car avec lui la belle vie c’est fini.

D’abord parce que vous allez vous en occuper. Ne dites pas non : vous allez le promener, vous allez lui donner à manger, et vous allez lui changer ses vêtements. Car il en a. Dame nature ne lui a pas donné assez de poils pour être au chaud, du moins c’est ce que votre dulcinée vous fait comprendre, tout en l’habillant d’un ciré jaune pour «chiens» avant que vous ne lui fassiez sa sortie du soir par ce magnifique temps d’alerte Rouge annoncé au dernier bulletin météo. Vous feriez mieux d’aller mettre un deuxième manteau d’ailleurs étant donné que vous, par contre, n’avez aucun imperméable bien que vous ne risquez pas d’attendre trop longtemps la crotte de ce petit être fragile inquiété d’un environnement qui l’effraie.

Pendant que vous attendez, essayez de trouver des arguments pour avoir le droit d’aller dans votre lit ce soir. Il est bien triste que votre copine tienne à ce que le rat dorme avec elle, et qu’à défaut de réussir à le virer, vous alliez coucher ailleurs. Le problème, c’est que madame voit son horreur d’animal comme son petit être à elle, et en tant que nana voulant bientôt un enfant, la vision de cette chose monstrueuse est déformée : elle ne perçoit pas un petit truc dégoutant, elle imagine déjà son bébé. C’est d’ailleurs pour ça que vous vous coltinez toutes ces attentions pour celui qui finalement est devenu l’ennemi public numéro un à la maison.

Des idées vous sont bien sûr venues. On a vite fait de laisser échapper la laisse lors d’une promenade près de l’autoroute, ou d’inviter le voisin et son énorme chien à la maison pour que ce dernier se rassasie. Mais dans ce cas elle aura des doutes sur votre sens de responsabilité. Vous pouvez également prétendre à une allergie aux poils de chiens mais dans ce cas adieu les – vrais – clebs par la suite. La solution n’est pas simple. Et elle doit pourtant vite être trouvée. En effet ces jours-ci votre copine commence à se demander si dans quelques temps, ça ne serait pas bien d’adopter une compagne pour Précieux, et de leur faire fonder une famille.

Invitez votre voisin.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.