A la Une

The Veronicas

Un vent frais et résolument pop/rock souffle sur la planète musique. 2009 sera l’année The Veronicas ou ne sera pas ! Les jumelles Origliasso débarquent cette année en Europe et plus particulièrement en France et lâchent sur les ondes leur très pêchu « Untouched », listen !

Jess et Lisa Origliasso sont australiennes, d’origine sicilienne, nées le 25 décembre 1984 à Brisbane. Pour ses 18 ans, Jessica reçoit sa première guitare. Les jumelles commencent alors à écrire et composer leurs chansons… Mais c’est en 2004, deux ans plus tard, que les choses sérieuses commencent pour les sœur Origliasso. Cette année là elles rencontrent Hayden Bell, directeur musical de BHMG. Convaincu que le groupe peut marcher, il leur fait signer leur premier contrat. Les sœurs deviennent « The Veronicas » et travaillent alors aux côtés de deux magiciens du tube, Cliff Magness et Chantal Kreviazuk (qui ont notamment travaillé avec Avril Lavigne) et leur son à la base très pop se transforme pour devenir davantage rock. Ainsi naît l’album « The Secret Life of … The Veronicas », sorti le 17 octobre 2005 en Australie puis le 14 février 2006 aux Etats-Unis. Le succès est au rendez-vous et les filles sont nominées trois fois aux ARIA Awards, dans les catégories Meilleure Sortie Pop, Album le Plus Vendu et Meilleur Premier Album. Mais c’est en 2007, avec l’album « Hook Me Up », beaucoup plus rock que le premier opus, que les jumelles se font réellement connaître. Il sort le 3 novembre 2007 en Australie et quelques mois plus tard aux Etats-Unis. Mais les Américains n’auront pas attendu pour rien et leur patience fût récompensée avec un bonus : une chanson en plus, le très entraînant « Goodbye To You ». Outre atlantique, l’album rencontre un énorme succès, notamment auprès du jeune public féminin, touché par la fraîcheur, le dynamisme et la touche d’originalité que les Australiennes ont su apporter à leurs morceaux. En 2008, c’est l’Europe toute entière qui se met à l’heure australienne et la Belgique est la première à sortir l’album dans ses bacs. Le public semble conquis par le son à la fois pop, rock et dance des jumelles Origliasso, dont le single « Hook Me Up » et le titre « Take Me On The Floor » se font les parfaits représentants. Et, pour finir, les jumelles débarquent en France cette année, et lâchent sur nos ondes, tel un chien enragé, leur deuxième single tiré de l’album, le très énergique « Untouched », immédiatement adopté par le jeune public français !

Liens : http://www.theveronicas.com/

http://www.myspace.com/theveronicas

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Saaam*
    12 avril 2009 at 16:21

    The Veronicas rock my socks!

  • Reply
    Jo'
    12 avril 2009 at 13:13

    J’aime bcp leurs chansons, très sympa ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.