CD

Puppini Sisters : Betcha Bottom Dollar

Les Puppini Sisters sont un trio de chanteuses, mettant en avant leur voix dans un style très sixties. Les arrangements sont réduits au minimum, permettant de donner toute l’ampleur nécessaire à un chant presque à capella.

L’album Betcha Bottom Dollar est constitué de treize titres, tous des reprises, arrangées à la sauce Puppini. Outre l’incontournable Mr Sandman (célèbre dans les pubs radio Auchan), on trouve quelques surprises, quelques mélodies et rythmes qu’on n’aurait jamais imaginé coller avec ce type de chant. C’est ainsi que le Wuthering Heights de Kate Bush est transformé. Quant à Tu Vuo Fa l’Americano, son introduction est déclamée avec une ardeur toute italienne, rendant cette chanson plus vraie que l’originale. Au final, un ensemble d’excellente tenue et original, pour découvrir des mélodies célèbres sous un nouveau jour.

A écouter : Bei mir bist du Schon, Wuthering Heights, I will survive, Tu Vuo Fa l’Americano.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Emilie
    7 février 2009 at 18:37

    Ce ne serait pas plutôt un style années 40??? Et pourquoi parler de l’album précédent sans même mentionner que The Rise & Fall of Ruby Woo est sorti en 2007? Avec d’excellentes reprises de Beyonce et The Bangles, au passage (même si le cover de Kate Bush du premier album est excellent, j’en conviens!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.