Tests

Connaissez-vous la galanterie ?

La galanterie est une invention discriminatoire ! Mais tout d’abord, définissons les termes du sujet : la galanterie consiste à faire preuve de prévenance, de délicatesse, envers les femmes, que ce soit par les mots, les actes, et les attentions. Car, bien sûr, il est de notoriété publique que vous, mesdames et mesdemoiselles, vous aimiez que l’on s’occupe de vous. Comme si on n’avait que ça à faire, entre la hausse du prix du pétrole, la baisse du pouvoir d’achat et le recrutement de l’OM, c’est-à-dire des choses qui ont un réel impact sur notre vie de tous les jours. Mais bon, soyons galants, et vérifions vos connaissances en ce domaine, pour éviter de vous faire avoir et de céder vos faveurs au premier rustre venu… Non, non, je ne parle pas de moi…

  1. Lorsque vous allez dans un restaurant, qui entre le premier ?


  2. Quand doit-il s’asseoir ?


  3. Lorsque vous passez commande au personnel de service, qui parle ?


  4. Qui choisit le vin ?


  5. Vous avez besoin de vous refaire une beauté (en fait, vous avez envie de faire caca), vous vous levez, que doit il faire ?


  6. Comment se débrouille-t-il pour payer ?


  7. Il vous ramène dans sa décapotable, que doit il faire ?


  8. Vous vous préparez à finir cette soirée chez lui, mais manque de bol, il habite au 12è sans ascenseur. Dans l’escalier, qui passe le premier ?


  9. Une fois arrivés, qui rentre le premier ?


  10. Quelques « Alors, heureuse ? » plus tard, vous êtes chez vous, qui doit appeler en premier ?


You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.