Tests

Etes-vous cultivée?

Cela fait maintenant plusieurs années, mesdames et mesdemoiselles, qu’un genre de blagues se répand dans les soirées entre poilus. Je veux bien sûr parler des blagues sur les blondes, dans lesquelles votre intelligence, votre façon d’être, votre culture même, sont remises en question. Mais voilà, vous qui incluez la culture personnelle comme l’un des critères indispensables pour conquérir votre cœur (alors qu’un bouquet de fleurs devrait suffire, où va le monde ?), il faut que vous compreniez ce que les hommes comme moi peuvent vous dire. Alors, prenez votre dictionnaire et une journée de RTT pour tout comprendre, on attaque !

  1. Quelle était votre matière préférée au lycée ?


  2. Avez-vous déjà lu un roman en entier ?


  3. A quoi sert, selon vous, la culture ?


  4. Vous êtes invitée à une réception officielle, où l’invité d’honneur est ce nouveau poète hongrois qui fait fureur. Comment vous préparez vous ?


  5. A cette même soirée, vous vous joignez à un groupe de personnes qui parle de la nouvelle exposition au musée machin chose. Que faites vous ?


  6. Quel est le niveau minimum d’études que doit avoir un mec pour vous draguer ?


  7. Quel est le plus beau cadeau qu’un homme puisse vous offrir ?


  8. Que pensez vous de cette citation au combien juste de Pierre Desproges « la culture, c’est comme un parachute : quand on en pas, on s’écrase. » ?


  9. En zappant, vous tombez sur un documentaire moldave traitant du rôle de la fission dans la pensée est-allemande de la fin des années 70. Que faites vous ?


  10. Quelle est, selon vous, l’émission la plus culturelle parmi les trois suivantes ?


You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.