CD

Poney Express – Daisy Street

Poney Express, c’est l’association de deux artistes qui ont déjà fait du chemin avec d’autres. Robin était le bassiste des Louise Attaque. Anna chantait sur les albums de Tétard. Ensemble, ils proposent une musique qui oscille entre le folk et la pop. Leurs chansons sont d’une vraie fraîcheur, légères par la voix d’Anna et rythmées par la basse de Robin.

Enregistré à Cardiff, leur premier album, Daisy Street, est à l’image de leur nom de groupe : il évoque sans peine une chevauchée au Far West, légère, rapide et pleine de vie. Chaque morceau a été enregistré dans des conditions du live ; les deux artistes font dans l’authenticité, et ça s’entend ! Leur complicité est évidente, la musique s’harmonise autour d’eux et on se laisse transporter vers ces contrées lointaines, inspirées par les références cinématographiques du duo. Véritable invitation à l’évasion, « Paris de Loin » est sans doute le morceau le plus illustrateur de cet esprit, même si les 14 autres titres ne sont pas en reste. Un album aussi plaisant que dépaysant !

A écouter : « Paris de loin » – « poupée » – « les nerfs à vif »

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.