Les Minnetonka

Bonjour, je suis une Minnetonka.

Et j’ai un petit problème. Je suis moche. Quelle que soit ma forme, mon modèle ou ma couleur, je suis moche. Ce n’est pas un complexe inventé, juste une terrible constatation. Il n’y a rien à faire, aucun remède, rien.

Mais avant tout chose, je devrais songer à me présenter, et à vous exposer l’ampleur du désastre.

Voilà, c’est moi*

Je vous vois, devant vos écrans, me regarder comme si j’étais un spécimen rare dépourvu de toute beauté. Certes. Et je suis bien d’accord avec vous.

Cela fait déjà plusieurs années que je me cache. La sortie du film Pocahontas fut un véritable calvaire. Heureusement, elle fut suivie d’une période de retour au calme, ou je pouvais vivre tranquillement, sans être exposée au regard du monde. Ceci me convenait parfaitement, jusqu’au jour ou…

Jusqu’au jour ou, sous je-ne-sais-quel prétexte de Madaaame la Grande Mode, je fus remise au gout du jour. Si j’avais su…

Me voila maintenant aux pieds de moult jeunes filles, foulant le pave des quatre coins du monde, se croyant belles et rebelles. Me voila propulsée sous les projecteurs, pour mon plus grand malheur.

Si vous pouviez informer rapidement ces jeunes femmes que ma laideur est contagieuse, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Car c’est là mon plus grand problème.

Leur infliger ce supplice, dont elles ne se rendent pas compte, les malheureuses, me fait souffrir plus que de raison. Sans le vouloir, je tasse leur silhouette, leur inflige des moqueries de la part d’enfants en bas âge, encore nourris au Pocahontas, et j’en passe.

Parce qu’il faut bien le dire, je ressemble juste à une paire de chaussures livrées exclusivement dans un kit de déguisement pour gouters d’anniversaire.

Si vous pouviez faire cesser cette horreur en faisant passer mon message autour de vous, nous sauverions des milliers de silhouettes mal définies, et par conséquent, nous ferions des milliers de jeunes filles heureuses. Il en va de la santé de Madaaame la Grande Mode et de tous ses fidèles.

Bien à vous,

La Minnetonka.

Gnahaha

Image : shoebuy.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.