A la Une

La Pompe Moderne

Initialement baptisé The Brassens, La Pompe Moderne est un groupe qui ne manque pas d’humour et qui affirme sans ambiguïté ses origine sétoises. Le principe : des reprises, façon Brassens. Ce qui étonne, c’est le choix des titres. Avec en tête d’affiche, « La Vibe », reprise de DJ, de Diam’s à la sauce guitare.

En fait, il est bon de rappeler que la chanson de Diam’s n’est elle-même pas une version originale. Ce titre qui l’a rendue célèbre a été pompé sans vergogne (elle a dû reverser les droits par la suite) sur une mélodie datant des années 1950. 1953, pour être précis. Le texte était alors en espagnol, chanté par l’acteur et chanteur mexicain Pedro Infante dans le film Escuela de Vagabundos. Une musique reprise depuis en anglais, français donc, et même islandais par la voix de Bjork.

La Pompe Moderne en offre une version des plus décalées, avec des vents qui rappellent la version originale (la vraie). Le son est donc des plus originaux, malgré la volonté évidente d’imitation du plus célèbre des sétois.

http://www.myspace.com/lapompemoderne

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.