Livres

Didier Laguette – Sans foi ni doigt

Il y a parfois des découvertes dans la littérature, ce livre en est une, « Sans foi, ni doigt » est un polar écrit par Didier Laguette, dont c’est le deuxième roman, un polar à recommander.

Jean-Bernard Dufour, jeune détective privé, découvre dans le journal local un faits divers : un crime a été commis sur le parking d’un centre commercial. Un doigt de la main droite, a été coupé. Quatre autres meurtres suivront, dans des lieux différents, des hommes qui n’ont aucun lien entre eux, chaque crime est commis de façon différente.

Seul point commun : un doigt de la main est sectionné. Qui peut s’acharner ainsi et pourquoi l’amputation ?

L’auteur a écrit là un roman régional qui se passe en Aquitaine, entre Bordeaux et Médoc, un policier dont le suspense tient en haleine le lecteur jusqu’au bout, tout est minutieusement décrit, et la fin est inattendue, ce qui démontre bien le talent de cet écrivain, qui s’est déjà distingué dans le premier livre « fausses notes à Lacanau ».

L’écrivain né à Paris en 1957, originaire de Concarneau, vit et travaille en Gironde. Il aime lire, écrire, et surtout aller à la rencontre de ses lecteurs où des échanges chaleureux le ravisse et le conforte dans son écriture lors de dédicaces.

Ce sportif, passionné de voyages, aime s’installer dans la brasserie, de sa ville, lire le journal local et écouter les potins et rumeurs autour de lui, qui peuvent lui servir dans ses histoires.

Ce marathonien a un réel talent d’écriture, une écriture rythmée, où rien n’est laissé au hasard, il vient d’ailleurs de terminer douze nouvelles d’un autre genre, dans lequel j’en suis sûre, il démontrera là encore son talent.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.