Livres

Skipper – Somalia

Skipper, c’est une nouvelle série mettant en scène un ancien espoir de la Route du Rhum. Au programme : enquêtes dans l’air du temps et narration en finesse.

Faute de mieux, faute d’avoir le goût de la vie, Ewann Kerrien a jeté l’ancre dans les îles grecques, vivotant entre beuveries à l’ouzo et transports de touristes américains. Son rafiot et lui n’ont plus l’envie de la grande navigation, échoués suite à un drame personnel. Jusqu’au jour où Noémie Renaud vient le sortir de sa léthargie pour essayer de sauver son mari, brillant reporter disparu au large de la Somalie.

Somalia est le premier tome de la nouvelle série Skipper, mettant en scène des personnages abîmés par la vie. Les dures problématiques du capitalisme y sont évoqués sans compassion, dans un monde où les « fouille-merde » n’ont pas droit de cité. Un thème judicieusement choisi, une enquête plutôt bien ficelée, de belles couleurs… Skipper se lit très agréablement à défaut de se distinguer par son originalité. On peut espérer une belle séries d’enquêtes sur des thèmes d’actualité.

Skipper – Somalia, Dessin : Lenaerts, Scénario : Callède et Gihef, Editions Dupuis, 11,95 €

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.