CD

Les Fatals Picards – Public


Les Fatals Picards sont nés sur scène. Toute l’année, leur élément moteur est d’être sur la route. La venue de ce CD/DVD live n’est donc pas étonnante. Vous aviez aimé « Pamplemousse Mécanique » ? Vous avez déjà eu l’occasion de voir les Fatals sur scène et vous ne vous en êtes pas encore remis ? Ou au contraire vous ne les avez jamais vu dans leur élément naturel ? Aujourd’hui, vous pouvez les entendre en live, sans bouger de chez vous… Le 17 mars dernier est sorti un cd enregistré en public qui vous replonge totalement dans l’ambiance des concerts « fataliens ». On y retrouve le set habituel avec l’entrée en matière « On se demandait », suivit par des transitions de la part des deux chanteurs Paul et Ivan, toujours aussi élaborées, et des titres de « Pamplemousse Mécanique » tels que « Moi je vis chez Amélie », « la Française des jeux », « La sécurité de l’emploi », « Seul et célibataire », »Djeumbé man », « Bernard Lavilliers » ou encore « Commandante » et le tristement célèbre « Amour à la française »… Mais pas seulement, on a également le plaisir de retrouver des titres qui ont fait la renommée des Fatals Picards et de leur humour absurde à travers des titres comme « Goldorak est mort », « Chasse pêche et biture », « Dors mon fils », « Schizophrène » ou encore « Les bourgeois ». On y trouve également des titres plus inhabituels comme « Castatroce », dérivé de la fausse comédie musicale « Gundur et le dauphin magique », des traductions plus ou moins réussies de la part du guitariste Laurent, « Public » chantée seulement en live, ou encore la reprise de « Punk à chien » très appréciée du public.

Voici donc 21 chansons pour vous (re)plonger dans l’ambiance survoltée des concerts des Fatals Picards, un vrai show à portée de main et en plus de cela un DVD (2h 50 de vidéos) avec des extraits de concerts (les Francofolies, Festival Woodstower), La « comédie musicale » « Gundur et le dauphin magique », des extraits des Fatals à Helsinki, les explications de certains titres de « Pamplemousse Mécanique » et des titres originaux complètement inconnus jusque là tels que « Le gars du RER » ou « j’ai accouché d’un barbapapa », tout un programme… Enfin, cet album est aussi une forme de parenthèse finale pour le chanteur Ivan qui a désormais quitté le groupe pour voler vers d’autres aventures en solo. Le groupe continue donc sa route à quatre et compte bien continuer de nous étonner à travers la préparation d’un nouvel album prévu pour 2009.

A écouter : « L’Amour à la française » – « Française des jeux » – « Public » – « Commandante »

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.